Avast/Norton - conflits ?

Bonjour :bounce: ,
Je voudrais juste savoir si il peut exister des conflits entre Avast et Norton Internet Security 2005 au cas ou les deux seraient installe sur le meme systeme, ensemble quoi. :slight_smile:
???

Ben oui, on installe jamais 2 antivirus ensemble, justement pour éviter les conflits. :neutre:

C’est bien ce que je pensais :pfff: , :fou: c’est cool ca alors, je vais installer tous les anti virus libres existant et je vais faire exploser mon systeme, ca devrait le faire,:fou: ou pas.
Merci pour la reponse en tout cas. Je vais desinstaller Norton alors.

+1000

Ben oui, on installe jamais 2 antivirus ensemble, justement pour éviter les conflits

Non, pas +1000 mais -1000000000000000000000000000000000000000000.
“+1” à tout bout de champ ça fait un peu qq. N’oublie pas que le forum est utilisé par toutes sortes de gens…Ces “+1” peuvent lasser à la longue, il sont sous les yeux, encombrent l’écran, obligent à coulisser…Si tu veux faire le “savant”, le “potache”, le “rigolo” va sur des sites plus appropriés (blogs ou autres). Ici TECHNIQUE ! pas de blabla inutile. “+1” c’est court mais occupe 9 cm sur mon 1024x768.
Un forum n’a pas pour but de noter les réponses, si rien à ajouter d’utile ne rien ajouter surtout si FAUX ou en tous les cas trop affirmatif.

Il y a bien écrit “2 AV”, pas intel ou intel. Mais il y a de bonne chance pour qu’ils fonctionnent tous de la même manière. Pour qu’il y ait conflit entre 2 programmes il faut qu’ils tournent en même temps. Si 2 AV sont installés il ne tournent pas obligatoirement en même temps en ce qui concerne leur fonctionnalité de détection de code malicieux. Evidemment ils peuvent bien tourner ensemble sur leur "LiveUpdate’ ou “ConsoleManagement”.

Déja répondu à cela ici (Message Infection? du 13/08/06)

“note 2: il ne peut y avoir Qu’1 seul AVirus installé sur une même machine”

Niet !

On peut bien avoir 5 (50 !) AV installés sur sa machine du moment que :

  • on ne lance qu’un seul AV en scan manuel à l’instant t (Analyse à la demande chez Bitdefender)
  • un seul scan résident activé à l’instant t (Virus shield/Ananlyse à l’accès chez BD)

Ne pas confondre installé et activé (idem pour les pilotes).
Ne pas dissuader d’avoir n AV, puisque un AV X peut détecter le “virus” X alors que l’AV Y non et donc probablement l’inverse aussi.

ENFIN lire les docs des logiciels et se documenter avant de faire la savant sur les forums…

Beaucoup de blabla pour ne pas dire grand chose

merci d’éviter ce genre d’intervention a l’avenir

tu te plaint que "+1" prend 9cm, mesure ton intervention, elle ne fait rien avancer non plus

le "+1" est juste une habitude pour éviter de redire et de confirmer ce qui a été dit au dessus.

merci de ta comprehension :jap:

en cas de probleme, merci de contacter un modérateur :jap:

Que j’aime quand on me prend pour un noob en matière d’antivirus. :ane:

Ce genre d’intervention fait en effet avancer le problème, c’est clair :pfff:

:neutre: