Avast et son module "bouclier web"

:hello:

je ne me sers que des modules “bouclier standard” et “messagerie instantanée” d’avast,
là, j’ai activé le module “bouclier web” comme ça par curiosité et je ne vois pas les tests défiler comme sur les autres modules…

http://img463.imageshack.us/img463/1415/av9kz.jpg

je me balade de site en site etc… et rien, le compteur reste à zero :neutre: c’est normal ou bien?

Essaye de passer sur elevée

moi j’en ai 770, mais je sais pas quand c’est remis à jour … (depuis 1h05 c’est marqué)

donc non ca n’est pas normal :wink:

moi non plus j’ai pas ce problème (2502 depuis 14h), essais de changer quelques options dans “personnaliser” et active “afficher les infos détaillées en cours”!C’est bizzare, chez moi ça marche avec tous les navigateurs : FireFox, Opera, IE!!

En fait dans ton cas je pense qu’il y a eu fermeture du port qui traite avec le service bouclier web .

et cela se produit quand on fait un Fix avec HijackThis sur ces 2 lignes :

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

regarde sur ton log HijackThis si elle sont presente ou pas !!

:hello: Master and allz!

je crois que c’est ça MasterCode, j’ai pas encore verifié mais j’utilise ZebProtect, et effectivement ce freeware ferme certain ports…
Je verifierais ds la journée, mais à mon avis c’est la bonne piste :super:

:hello:

j’utilise aussi ZeB et jpense pas qu’il soit responsable de ton probleme avec avast .

fait un scan et verifie si t’u as bien ceci:

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

faut pas les fixer ensuite verifier si t’asces ports ouverts :
executer > cmd > netstat -ano

ashWebSv.exe = 12080 port local tcp
ashMaiSv.exe = 12025; 12110; 12119; 12143 tcp

kikoo,

bon, j’ai bien ces 2 entrées 023 ds mon log hijackthis… par contre, pas vu les ports cités :neutre:

http://img15.imageshack.us/img15/9379/cmd17xo.jpg

:confused:

:ouch: bigre t’as lancé netstat avec ton navigateur ouvert ??
(sous entendu connecté)

si oui , pas bon , voir du coté firewall peut être qu’il te bloque .

c’est koi ton pedigré :smiley:

WIn XP SP2 ?? :ane: Pro ou pas ?? :smiley:

ben nan, déconnecté, toutes taches ou progs en cours fermés…
je suis bien sous xp home sp2 et mon FW est provisoirement celui d’xp.
j’ai désactivé ZebProtect, effectivement ça change rien à l’affaire :neutre:

edit: j’ai refait un netstat connecté, ça change rien… :heink:

:hello:

bon puisque c’est du XP home sp2 là je ne m’avance plus :smiley:

as tu essayé en desactivant le parefeu XP >< ?
une chose est certaine : t’es bloqué !!! :ane:

salut master,

ouai, même en désactivant quelques instants le FW d’XP ça change rien :neutre:
c’est dommage j’aurai aimé comprendre :heink:
j’ai pas mal bidouillé les “services” et quelques bricoles ds la bdr, ça vient peut être de ça… j’ai la flemme de vérifier… :paf:
dès que je reçois ma “box”, j’en profite pour refaire une install propre, je vérifierai si ce service fonctionne sur un XP non modifié :wink:

@ plouch

:hello:

là, je comprend mieux et d’ailleurs je le voyais gros comme une maison :smiley:

quand tu fais un changement sur un service > fais un memo .TXT
quand tu fais un changement BdR > sauvegarde la branche d’origine .REG
tout cela dans un dossier te permettant de revenir / comparer l’optimisation.
>> la faille vient de notre mémoire <<

merci de repasser l’info si tu trouves la clé concerné ,cela pourrait nous aider à résoudre ce problème.

@+

ahh… mais tout est noté! les .reg sont qq-part ds un dossier qui se trouve qq-part sur mon DD :ange:
et je dois avoir qqu-part sur une feuille qqu-part ds mon bureau les modifs que j’ai fait ds les services d’XP… :ane:

no pb, si je trouve, je fais remonter l’info :oui:

:super:
peut tu faire un screenshot de ta config ZEB , juste pour voir ce que t’as activé ?

bah, pratiquement tout est coché… :whistle:

http://img130.imageshack.us/img130/2964/zeb8oa.th.jpg

même quand je désactive le Zeb, ça change évidemment tout pour le netstat mais rien pour le “bouclier web” d’Avast :neutre:

desinstalles avast proprement puis desactive tout de ZeB et restore le registre si t’as fait un backup avant d’avoir fermer le port 135 de ZEB ( ya un petit conseil là dessus dans la fenetre ).

si t’as pas fais de backup reg avant la fermeture du 135 c’est pas la peine .
si oui ,tu vas sans te retrouver avec des clés inutiles si t’as fait beaucoup de manip d’install apres ce backup pas grave REGCLEANER s’en occupera et reinstalle avast .

vlà ce que j’aurai fait dans 1 premier temps.

salut,

ayé, j’ai reçu ma box… manque mes identifiants, j’espère que ça va pas tarder…
donc comme écrit plus haut je fais une réinstall propre d’XP avant d’installer cette “box” modem-routeur wifi-firewall… je réinstallerai avast à ce moment la, avant toute installation d’autres softs et modifs de bdr,services ou autre… :wink: