Avast détecte un virus dans spybot: JS:ScriptSH-inf

Salut,
il y a quelques temps Avast ( j’ai la version 5 ) a commencé à me détecter un virus à chaque analyse que je faisais. Le nom du fichier était: *PROCESS\938\teatimer.exe\1c20000\140000 et dans l’état c’était marqué: Menace: JS:ScriptSH-inf [Trj]. Il m’indique que la menace est de sévérité haute. J’en ai déduit par son nom ( teatimer.exe ) que c’était spybot. Dans les actions à appliquer pour éradiquer le fichier ( quarantaine, supprimer, etc… ) je peux rien faire, le bouton appliquer reste grisé.

Après plusieurs analyses ou il me retrouve toujours ce même fichier, j’ai décidé de désinstaller spybot. Et là, dans les analyses il me retrouve plus ce fichier. Alors je voudrais savoir, faux positif ou y a vraiment un virus dans spybot?

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

:hello:

faux positif de Avast … le teatimer de spybot est la protection tant réelle… mais tu n’as pas spécialement besoin de spybot avec Avast V5 … mais télécharge Malwarebytes Anti-Malware pour les scan occasionnels … il est bien plus performant que Spybot :wink:

Ok merci beaucoup :slight_smile:

Malwarebytes Anti-Malware est aussi disponible sur Clubic.
Senosen, la protection en temps réelle de ce logiciel n’est pas limitée dans le temps ou absente dans sa version d’évaluation?

:hello: Salsa Dude

je n’ai jamais dit cela …mais avec Avast5 … il

on prend quand même moins de risque :neutre:

mais je suis à l’écoute de tout … la désinfection m’intéresse …
Edité le 08/04/2010 à 18:50

:hello: Senosen. Je te posais la question au sujet de Malwarebytes Anti-Malware à cause de ça dans sa page clubic:
“Limitations de la version d’évaluation : Cette application gratuite possède un module de protection en temps réel, utile pour arrêter les menaces avant infection. Malheureusement, l’expression « mieux vaut prévenir que guérir » fera partie de votre quotidien, uniquement après l’achat de la version Pro.”
Ciao!