Avast - AVG - Antivir - lequel pompe le moins de ressources?

salut

est-ce que quelqu’un saurait me dire lequel de ces 3 AV pompe le moins de ressource mémoire?
le cas échéant, si vous utilisez 1 de ces 3 AV pouvez vous m’indiquer ce qu’il vous pompe en mémoire?

merci bieng… :jap:

Salut

Antivir : 13600 Ko

ca dépend du nombre de services que tu lances sur avast

entre 10 et 15 mégas suivant les cas

le plus léger je peux pas répondre à ta question, faut vraiment les avoir tous utilisé pour pouvoir répondre, parce que peut etre qu’un très léger en mémoire mange bcp de % cpu :neutre:

:hello:

en fait, moi aussi j’utilise avast et il me prend 13900Ko avec 2 services en mode résident (bouclier standard+messagerie instantanée).
je voulais comparer avec antivir et avg pour installer le + léger sur le portable que je viens d’offrir à ma femme (qui est 1 peu light -> sempron 2600+, 256Mo de PC 2700, etc… bref pas une bête quoi :neutre: )

GuiPoM-> à part en cours de scanne, tu crois qu’un AV quel qu’il soit (résident actif) peut prendre beaucoup de ressource cpu?? en tous cas c’est pas le cas d’avast.

pour les gratuits, je ne sais pas, mais oui la différence de consommation au repos entre deux antivirus peut approcher les 3/4% de charge cpu

enfin disons que grosso modo ils sont tous entre 1 et 5% … même si c’est pas énorme, ca peut compter :neutre:

oki, merci pour l’info :jap:

sinon t’en penses quoi? je me casse pas la tête et lui installe avast ou je test les 2 autres pour voir lequel des 3 est le plus “économique” vu la petite config décrite ci dessus?

je pense pas que la config soit si light que ca … ca tourne sous windows xp tout ca ?

y a plus a gagner je pense en désactivant des trucs comme le centre de sécurité, des choses comme ca. Tu peux évidemment essayer les 3, y a à ma connaissance aucun vrai comparatif d’antivirus gratuits, mais je ne pense pas que tu pourras trouver bcp plus léger que avast en payant. Y en aura peut etre un des 2, mais ca ne serait pas suffisament sensible je pense :neutre:

:oui: ça tourne sous xp home sp2

effectivement, je compte pas gagner uniquement sur l’AV mais sur la somme de petites choses comme désactiver les services inutiles, désactiver les trucs inutiles qui se lance avec xp, et installer des softs de sécu efficaces et léger (AV, FW, Anti-spy…)

bon, vu que c’est le seul avec une interface en français et qui doit pas y avoir des masses de # au niveau conso ressource entre ces 3 AV je vais installer avast :stuck_out_tongue:

edit-> par contre si tu as une idée la dessus ça m’arrangerait :confused:

pour ta dernière question, les processeurs mobiles varient leur fréquence pour diminuer la consommation. Tu dois avoir dans les options d’alimentations ou par un utilitaire un moyen de configurer tout ca, typiquement c’est branché sur le secteur / sur batterie.

Suffit de lui dire qu’il ne doit jamais réduire la fréquence du processeur, si vraiment ca gène

:super: exact >>> c’est résolu

:jap: pour tes réponses @+

Moi, je suis très satisfait de Avast :smiley: