Avast a détecté un rootkit Win32:Rootkit-gen(Rtk)

Bonjour,

il y a trois jours avast nous a détecté un rootkit Win32:Rootkit-gen(Rtk)
il n’a pas réussi à le mettre en quarantaine
résultat des courses l’ouverture automatique de notre fournisseur internet ne fonctionne plus, pour éteindre l’ordinateur il faut appuyer sur le bouton de la tour,
sans compter que le panneau de configuration n’apparait plus, impossible de reformater page msn qui ne s’ouvre plus
d’après avast ce serait sur C:\windows\system32\svchost.exe

comme mon mari et moi ne sommes pas du tout calés c’est la vraie galère

si l’un d’entre vous pouvait nous ce serait réellement formidable d’autant plus que le langage infoprmatique ne nous est pas familier

merci par avance

Salut a vous,
apparemment,il s’agit d’un faux positif:
support.avast.com…
Suivez les instructions données dans l’article,et tenez nous au courant!

:wink:
Edité le 09/06/2008 à 20:12

bonjour,

merci de vos conseils je suis bien allée sur support avast mais comme ils disent de télécharger sur un autre ordinateur mon souci est qu’apparemment notre pc ne lit plus les supports amovibles

j’ai donc essayé de télécharger directement le fix de réparation sur mon pc mais j’ai dû pour cela télécharger un dézippeur mais dès que je veux le mettre en action pas moyen

j’ai l’impression que nous sommes bloqués de tous les côtés

alors si jamais vous avez une idée n’hésitez pas je suis preneuse

c’est stressant à la longue

bonne journée

Rebonjour,

je viens de régler mon problème

démarrez votre pc(vec liaison internet en cours) en mode sans échec avec prise en charge du serveur
Laisser windows démarrer
Lancer avast dont le scan mémoire va vous détecter le “virus” dans le fichier svchost ne supprimez pas, fermez juste la fenêtre et attendez la boîte de dialogue avast
Faites simplement une mise à jour de la base de données virales éteignez votre pc et rallumez-le en mode normal

Et cela marche en tout cas pour moi si jamais cela peut aider quelqu’un
encore merci et bon week-end.