Je recherche la version d’avast précédant la 6 car cette dernière a un problème et rejette tous les émails en provenance de Yahoo. Le support avast est alerté mais cela reste un dialogue de sourds
Thématique sélectionnée : Sécurité informatique
Je recherche la version d’avast précédant la 6 car cette dernière a un problème et rejette tous les émails en provenance de Yahoo. Le support avast est alerté mais cela reste un dialogue de sourds
Thématique sélectionnée : Sécurité informatique
essaye plutot Micosoft Security Essential ou Antivir que de vouloir a tout prix rester sur avast
Merci beaucoup de ta réponse.
J’ai installé Microsoft security essential cet après midi, il me reste à solutionner un problème d’icône qui n’apparait pas dans la barre des tâches
chez moi il apparait bien sur windwos 7 :neutre:
Je suis sous windows Xp pro (encore )
C’est un souci causé par windows live messenger. J’ai trouvé le remède sur microsoft, maintenant ça fonctionne nickel, en voici un copié collé :
Info: Sur XP, réparer l’absence d’icône MSE dans la barre des tâches.
S’applique à : Microsoft Security Essentials | Mise en route et mise à niveau
Bonjour à toutes et tous.
Il a été constaté sur Windows XP, qu’en cas d’installation de certains modules de “Windows Live”, cela pouvait provoquer la disparition de l’icône de MSE dans la barre des tâches, bien que MSE fonctionne correctement par ailleurs.
Cette anomalie est provoquée par le module “Choice Guard”, éventuellement installé par “Windows Live”, et dont on peut repérer la présence dans C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack.
Si c’est bien le cas sur votre XP, alors procéder ainsi :
Démarrer l’éditeur de registre.
Faire : Démarrer / Exécuter, puis dans la fenêtre blanche, taper “regedit” (sans les guillemets), puis cliquer sur OK
A gauche, développer exactement l’arborescence HKEY_LOCAL_MACHINE \SOFTWARE\Microsoft\Search Enhancement Pack\Choice Guard
(Le chemin est vérifiable dans la bande grise inférieure de l’Editeur du registre)
A gauche, cliquer droit sur “Choice Guard”, puis choisir Exporter.
Sur le bureau, ouvrir le fichier “Sauve-ChoiceGard.txt”
Dans ce fichier, rechercher les 3 lignes qui indiquent :
Nom : ProductCode
Type : REG_SZ
Données : {XXXXXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXXXXXXX} (Par exemple, {F0E12BBA-AD66-4022-A453-A1C8A0C4D570} )
En bas de liste, après une ligne vide, taper une nouvelle ligne :
msiexec /x, suivi d’un espace et de la valeur de donnée {XXXXXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXXXXXXX} trouvée dans la troisième ligne ci dessus.
Par exemple, taper cette ligne :
msiexec /x {F0E12BBA-AD66-4022-A453-A1C8A0C4D570}
Faire “Fichier” / “Enregistrer”, puis refermer le fichier “Sauve-ChoiceGard.txt” que l’on vient de modifier.
Rouvrir le fichier “Sauve-ChoiceGard.txt” et vérifier que la dernière ligne ajoutée est correcte (Voir point 5, et son exemple).
(Si ligne pas correcte, corriger.)
Faire Démarrer / Exécuter, et dans la fenêtre blanche, faire un copié/collé de la dernière ligne du fichier “Sauve-ChoiceGard.txt” modifié, puis cliquer sur OK.
Refermer le fichier “Sauve-ChoiceGard.txt” et redémarrer votre machine.
Après redémarrage de XP, supprimer le dossier “Search Enhancement Pack” qui se trouve dans C:\Program Files\Microsoft.
=> Normalement l’icône de MSE devrait être revenue dans la barre des tâches et y rester, même après d’autres redémarrages.
Si tout se passe bien, vous pouvez maintenant supprimer le fichier “Sauve-ChoiceGard.reg.txt” de votre bureau, et vider la corbeille.
merci pour ton retour :jap: