Avast 5.0

Bonjour,

Je me permets de créer un sujet pour vous faire part de quelque chose qui me paraît étrange . En effet, depuis que j’ai installé avast 5.0, lorsque l’ordi démarre il apparaît sur le logo avast se trouvant dans la barre de lancement (en bas à gauche) un petit panneau “attention” (triangle+point d’exclamation) avec écrit dessus, quand je le survole avec la souris, “votre système n’est pas entièrement protégé” . Au bout d’une ou deux secondes, tout redevient normal, mais cela m’intrigue, est ce normal ?

Merci de vos réponses . :jap:
Edité le 18/02/2010 à 19:08

:hello:

Franchement je n’utilise pas Avast mais si je le compare avec antivir je dirai normal. C’est le temps que mets avast pour s’initialiser et recopier toutes les définitions de virus. Pour Antivir nous n’avons pas d’alerte du même style mais un parapluie fermé pendant le temps de démarrage du log. C’est à dire 1 ou 2 secondes comme toi :wink:

Constaté également, en fait c’est normal: C’est le délai que prend la protection résidente pour s’activer. (ou tout du moins pour actualier son statut) lors du démarrage du soft. :wink:

Je confirme, c’est le temps qu’il faut au système pour activer la protection résidente. La surveillance de windows démarre plus vite que celle d’Avast 5 d’où cet icône. Tant que ce triangle ne reste pas après le démarrage, t’as pas à t’inquiéter.

Merci à tous de vos réponses ! Me voilà rassuré . :bounce:
A très bientôt sur le forum .