bonjour,
voilà j’ai monté dernierement un ventilo enermax de 120 mm sur la baie à l’avant de ma tour pour refroidissement de 2 dd. ce matin celui ci ne fonctionnait plus,kelkun à une idée du probleme et comment faire pour vérifier si il est hs ?
bonjour
si tu l’avais alimenté à partir d’un connecteur de la carte mère (chassis fan connector ou quelque chose comme ça), tu peux sans doute essayer de l’alimenter directement en 12V (que tu prendrais par exemple sur un connecteur libre de disque dur , de lecteur ou de floppy).
Il y a 4 fils sur ces connecteurs, tu branches entre le rouge et le noir qui est à côté.
S’il tourne là, c’est qu’il y a un pb sur ton connecteur de carte mère ?
Attention tout de même à ne pas faire de court jus, pour ne pas aggraver tes malheurs :pt1cable:
@+
oui je vais essayer ça , sinon deja mis sur un autre cha fan et fonctionne tjrs pas!!!!
dans ce cas, c’est probablement le ventilo qui a rendu l’âme…c’est moins grave, ça coute moins cher que la CM :pt1cable:
amicalement
moins grave peut etre mais le ventilo à 15 jrs , alors c’est pas la joie non plus !
Défault de frabrication surement
je suis d’accord avec MetallicaQC
si c’est un modèle enlobal warp avec potentiomètre, c’est peut-être le potard qui est ta bête à chagrin,
mais de toutes façons, à ce stade là, tu devrais pouvoir faire marcher la garantie, il n’y a pas eu de "mauvaise utilisation".
@+
voilà c’est bien mon ventilo ki est hs, suis bon pour un retour sav le pire c’est ke je voulais pas de ce ventilo au depart mais comme rupture j’ai pas eu trop le choix.fais vraiment chier ce materiel , apres une alim cramée en moins d’un an maintenant un ventilo 15 jrs, une carte mere p5bdeluxe sav et apres koi… :grrr: