Avantages Linux ? - Avantages sur windows

pfff d’abord linux c’est comme windows, c’est pourri y’a que mac qui soit correct…
nan je plaisante! pas taper… :ane:

moi je crois que plutot que de se demander eternellement les avantages et defauts comparés des deux systemes, le mieux c’est de les avoir en dual boot et d’essayer de configurer les deux pour ton usage habituel.
si au bout d’un mois, tu ne penses meme plus au choix “windows” dans le selecteur de boot, c’est que linux etait fait pour toi :slight_smile: moi j’ai arreté de lancer windows au bout d’1 semaine (enfin, je l’ai relancé à l’occasion quand je fais une GROSSE connerie qui me fout linux en mode console et qu’il me faut qq chose pour aller sur internet voir comment m’en sortir :D)

Dans ce cas, mets une autre distribution plutot que de garder windows :ane: .
Il m’arrive souvetn d’avoir 2 ou trois distrib d’installées sur mon pc. Une que j’utilise pour bosser et les autres pour voir ce qui se fais à coté.

:MDR oui on peut mais la c’est pas mon terrain de chasse donc je ne ferais rien et surtout que si je lui en mettait toi aussi tu y aurais droit :MDR non je déconne bien sur je n’en mettrait je suppose jamais sauf pour les personnes qui en font vraiment trop dans ma section PA

Sun Tzu : «Connais ton ennemi et connais-toi toi-même …/…»

[:superguipom]

En virant tous les trolls, ça ferait une bonne idée de post pour la faq toutes ces questions :wink:

Est ce que Linux peut lire un partition en NTFS ?

Linux peut lire ce type de partition, mais c’est encore en version beta.

aucun problème pour la lecture, c’est l’écriture qui est en pré-pré-alpha (désactivée par défaut et volontairement ultra compliqué à activer)

-La vitesse d’execution des applications est elle meilleur ? => kiff kiff sauf quelques cas genre qui s’exute avec un minimum de dependances et peu de charge mémoire, on en trouve encore pas mal de ceux là sous GNU/Linux
-La stabilité ? => ben là ya pas photo à moins d’avoir besoins de pilotes/logiciels experimentaux
-Le multi taches ? => hahaha… jusqu’a 1024 processeurs :smiley:
-Y a t il une distrib plus rapide qu une autre ? => hmm oui mais quasi systemtiquement la vitesse se fait en detriment de la finition et de la simplicité… ubuntu est un parfait conpromis
-La gestion de la memoire vive ? => idem, GNU/Linux est très utilisé sur les gros systèmes, la gestion des ressources c’est une ballade.
-Etc => GNU/Linux est pas plus compliqué que windows mais different.
Quand tu l’aura appris tu le trouvera même probablement terriblement simple et logique.
Et il ouvre des possibilité immenses dans l’apprentissage mais aussi dans la serenité.

Tu peut te lancer dans la création d’une distribution linux perso, apprendre la programmation en lisant le code source de tes logiciels, … ou simplement profiter de l’existant pour ne pas te prendre la tête.

Bonjour,

Héhé, pas tout à fait. En fait, le gros problème de l’écriture reste encore la gestion des droits NTFS. C’est un peu un coup à péter sa partition (je parle en connaissance de cause, j’ai voulu jouer avec il y a quelques temps).

En fait, les droits NTFS sur les fichiers font appel à des utilisateurs du système windows (notament des IDs). Si tu écris avec un système qui ne connait pas les users, imagine le souk. Sans compter sur les probème d’index depuis la ntfs v5. Si tu écris un fichier sans en informer l’index, ton système windows ne le verra pas :wink:

AtY

Pour installer une distrib, il vaut mieux faire quoi comme type de partition (FAT 32 ou autres) ?

Si tu n’as pas de Windows à coté, utilise les systèmes de fichiers de Linux, comme ext3 ou ReiserFS.
La FAT32 n’est util que pour échanger des données entre 2 OS, sinon c’est loin d’être le meilleur système de fichier.

choisit ext3 pour ton montage / (racine)
et choisit ext 3 ou reiserfs (ce derniers si ce n’est que pour des gros fichiers) pour ton /home

mais t’est partout AOP.Merci d’avoir clarifié mon sujet sur XP l’est bien mais t’aurais pu éviter les menaces à mon avis :smiley: :smiley:

Merci de lire la FAQ (maintenant qu’on a une belle FAQ…)

testé, ça marche o poil :jap: