Voila je voulais tout simplement savoir si niveau performance c’était mieux de prendre 6 G0 de mémoire car j’ai trouvé celle-ci : www.materiel.net…
bons timings donc est ce que ca vaut le coup de les prendre ?
Sous quel OS ?
j’ai la version 64 bits de Vista , donc ca collerait mais il y a pas grand chose de compatible avec la version 64 bits ?
De ce que j’en sais, Vista 64 se défend niveau logiciels, contrairement a xp64.
Si tu as de lourdes activités, pourquoi pas, sinon 3Go c’est déjà pas mal, notamment pour le jeux.
D’ici a ce qu’il soit recommandé d’avoir 3Go pour les jeux, les prix auront bien chutés et tu pourras actualiser tes barrettes si l’envie t’en prend.
slt
pas grand chose de compatible ?? si tout est compatible
le pack de ram est plutot fait pour le core i7 avec le tri channel
:hello:
Perso je n’y vois aucun interêt :neutre:
3 * 1 Go suffiront largement :neutre: (lien)
-
Windows ne pourra pas allouer plus de 2 Go à un processus, 3 Go max avec une petite modif.
-
A ma connaissance aucun programme/jeu même relativement gourmand ne nécessite 6 Go pour tourner :paf:
-
A moins de lancer 50 applis en tache de fond et 3 benchs an même temps… pas besoin de 6 Go non plus :paf:
grilled :paf:
ps: Les barrettes que j’ai linké sont les mêmes mais en 1 Go (Même timings, voltages,…
)
justement locutus c’est pour un i7.
D’ailleurs si quelqu’un pouvait m’expliquer qu’est ce que le tri channel exactement ?
3 Go pour un Windows 32 bits c’est suffisant.
Par contre pour un Windows 64 bits c’est 4 Go minimum. Sinon des jeux comme Crysis vont rapidement la blinder.
Si ton kit 6 Go n’est pas trop cher alors vas-y fonce.
je peux prendre les 2 kits de barrettes ( 3Go et 6Go) , j’ai vista 32 bits et 64 bits . Mais une question me vient à l’esprit , le 64 bits il gérerait pas mieux le i7 par rapport au 32 bits ?
Alors là je vois pas du tout le rapport entre Vista 64 et la nécessité d’avoir 4 Go de ram :heink: :paf:
C’est certainement pas une référence niveau optimisation… :whistle: Sert à rien :neutre:(Car windows ne pourra pas de toutes façons allouer plus de 2 Go au jeu :neutre: )
je pense que je vais rester sur du 3*1Go en 7-7-7-20 pc12800
Crysis warhead nécessite 3Go si la résolution est élevé (plusieurs personnes l’ont dit qu’à 2Go sa ram mais à 3 sa passe bien)
Un programme qui prend les 6Go: Autodesk Combustion (là ou 10 secondes de vidéo peuvent prendre 2Go). Maintenant, t’en connait 1
Mais pas 4 Go comme je l’ai fait remarquer
Et j’ai jamais dit le contraire vu que j’ai linké ça ![]()
edit: et c’est certainement car système + crysis → plus de 2 Go donc limite, mais le jeux ne profitera pas de 2 Go à lui seul ![]()
Mais de là à avoir 6 Go… :sarcastic:
'fin, c’est pas moi qui paye hein :paf:
Un programme qui prend les 6Go: Autodesk Combustion (là ou 10 secondes de vidéo peuvent prendre 2Go). Maintenant, t’en connait 1
Combien de particuliers qui utilisent cette « chose » ? [:shy]
:ane:
Edité le 29/01/2009 à 07:57
les studios de jeux vidéo, studio de pub de tv, les boites qui font les effets spéciaux, monsieur et madame tous le monde qui l’ont acquis illégalement et mon école :neutre:
8GB + Raid 0 et on désactive le swap :ane:
Combien de particuliers qui utilisent cette « chose » ?
les studios de jeux vidéo, studio de pub de tv, les boites qui font les effets spéciaux, monsieur et madame tous le monde qui l’ont acquis illégalement et mon école :neutre:
Pas besoin de ce genre de logiciels pros pour faire un film de vacance quand même :nexath Donc les messieurs et mesdames tout le monde… :arf: Suffit de choisir autre chose :neutre:
mon école
Oui là je comprend l’utilité d’utiliser ce genre de softs et d’avoir besoin d’autant de mémoire, mais une école c’est pas un particulier qui se monte une config ![]()
Donc là, 6Go à part pour jouer à qui-qui-à-la-plus-grosse… excuse moi, mais pour le coté utile on repassera hein :paf:
Et pour en revenir à la question:
bons timings donc est ce que ça vaut le coup de les prendre ?
Non :neutre:
[quote="Laiho54"] 8GB + Raid 0 et on désactive le swap :ane: [/quote]
:paf: