merci jaky67, pour ces presision est méme si , je ne comprend pas tout , ces quand méme un peu plus clair
pour bien résumé tout, et reprendre mon problème ,
le fait des saccades sur la vidéo , après avoir gravé mes fichiers mpeg4 ( 30 ims) sur un dvd-video ( 25 ims) peut venir de mon logiciel que j’utilise ( movie factory 5 ) qui n’est peut être pas très performant .
je vais utilisé pinnacle studio 10 ( je pense l’avoir d’ici la fin de la semaine ) pour cette opération, est si le résultat est le même il me reste a convertir mes fichiers mpeg4 en ixvid ( ixvid car c’est bien meilleur que le divix , non ? )
petite précision,
on ma dit de mettre en 720 x 400, sur le logiciel de convertion ( free converter ) je n’est pas cette possibilité au mieux 720x 480, est ce que sa peut allé quand même, ou je dois changer de logiciel ? si oui , pouvez vous m’en proposé un
le hi8 est loin pour se qui est de la qualité comparé au dv ?
finalement le mpeg4 sur un caméscope , n’est pas trés pratique pour faire du montage ,?
merci
a moins d’avoir les derniers camescope full hd ,la qualité mpeg4 sera toujours moins bien que du dv car trop de perte au final ?