Avantage et Inconvégnants du format double slot

Bonjour.
J’aimerai que l’on m’explique quels sont les avantages et les inconvénients des formats de carte graphique double slot :

En effet, dans les tests de carte graphique, je vois souvent le format double slot dans la catégorie des défauts !

merci

C’est un inconvéniant dans la mesure où ça prend plus de place dans la tour et que si tu es un point coinncé en place parce que tu as deja plusieurs cartes tu aura du mal à faire entrer la carte.

L’avantage (le seul que je vois) c’est que cela permet de proposer des systemes de refroidissements plus efficaces et moins bruyants.

Cela bloque il automatiquement le port PCI du dessous ?
merci

ben ça depend de la carte mere et de la disposition des Slot :neutre:

Ok !

dans le cas d’une Asus Maximus Formula + crossfire de HD3870, par exemple ?

www.clubic.com…
www.clubic.com… (choix non définitif)

merci beaucoup
Edité le 10/03/2008 à 23:14

Il suffit de regarder la photo de la carte :neutre:

La premiere te bloquera un port PCI-Ex 1x, la seconde bloquera un port PCI

aie !
Le port PCI-Ex 1x est destiné à la carte son livrée avec la carte mère ! Gros problème la non ?

Edit :
Ah non ! Je me suis trompé ! :lol:
Le port pour la petite carte son est le port noir, en haut !

Merci le poilu, une espèce malheureusement en voie d’extinction ! :ane:
Edité le 10/03/2008 à 23:27

:jap:

Perso je ne te conseille pas de prendre un crossfire de HD 3870, pour ma par je vien de m’en payer un et je suis bien déçu, ça ne m’a apporté que des problèmes. Plantages de jeux , pas de gain de perf constatés ou meme carément baisse de perf ( dans crysis par exemple -10 fps par rapor a une seule carte ) .

j’ai créé un sujet par rapport a ça sur ce forum et j’ai pa eu beaucoup de réponses, enfin rien qui permete de remédier au problème …

+1
-> www.clubic.com…

Le point positif c’est que la Asus Maximus Formula étant en X38 ton crossfire sera plus performant, après tout dépend si les jeux auquel tu joues sont compatibles…
Edité le 11/03/2008 à 20:10

Aie ! Vous me faites peur là !

As tu testé le hotfix comme tu a dit dans ton dernier message ?
C’est vrai que le crossfire ne marche pas ? J’adore Crysis en plus !

Dois-je créer un nouveau topic parce que maintenant c’est hors sujet !

merci de votre avertissement

edit : je continue sur un nouveau topic :
www.clubic.com…
Edité le 11/03/2008 à 20:59