Avantage de CPU 64Bits sur Windows Vista. - 32 ou 64 ?

Salut. J’aimerais savoir si avec mon Athlon-64 3200+ (qui commence à se faire vieux), je suis mieux d’acheter un Vista 32Bits ou un 64Bits ? Est-ce qu’il y a un avantage physiquement (puissance) ?

Est-ce que sur Windows 64 Bits, je suis obligé d’installer seulement des appli 64bits ou les 32 fonctionnent pareil ?

Merci de vos réponses !

le probleme de windows 64bits c’est que le gain sur l’os lui meme est inexistant que je sache
par contre dans certains jeux, euh non trés mais trés peu de jeu, l’os permet d’avoir un jeu plus beau, comme dans far cry…

ensuite il sort alors qu’il y a pas de pilote pour faire marcher le reste, donc voila marketing, donc tout caca le windows 64bits, maintenant je sais pas ce qu’il vaut, mais microsoft a eu le temps de rectifier le tire

pour vista je sais pas.

Rien :riva:

Niveau performances ça change strictement rien et les pilotes existant sont rares^^

Pour le vista beta, le 64bits etait bien plus performant niveau memoire que le 32bits, pour le final je sais pas

J’ai lu le test Clubic, mais regarde les perfs Far Cry c’est pareil^^

je parle de perf memoire, sur clubic il n’y a pas de comparaison 32 et 64bits sur la pluspart des perf
edit:ben si, regarde scienmark32bits la difference entre le 32 et le 64bits :paf: plus de 500pts quand meme

"Preuve que dans certains cas le 64 bits offre bien des performances supérieures au 32 bits"

T’as raison mais c’ets tout, in-game ça change rien, et rares sont les applis compatibles :sarcastic:

Perso je preferai la version 64bits de vista beta a la 32, apres question de gout.
ca dependra des appli utilisé, il n’y a pas que les jeux sur un PC

Viiii, et question prix de Vista aussi :pt1cable: ^^

:ane: ah d’accord toujours la cata la version 64bits :paf:

32 ou 64 les prix sont les meme
OEM a 119 euro

Premium boite 339 euro quand on voit un XP pro coute 350 euro, c’est raisonable