Avant-Garde : une vieille pépite Flash

Bonjour à tous, Bonjour à toutes !

Merci d’avoir ouvert ce sujet qui concerne, comme vous l’avez deviné, la recherche d’un vieux jeu Flash auquel on pouvait jouer, le site avec le petit dragon.

Il répond au doux nom d’Avant-Garde ; j’ai pu y jouer vers 2008-2009 sur les PC de mon école primaire, et je l’ai adoré, mais ne le retrouve plus.

Bien sûr, je suis au courant que Flash s’est fait descendre.
Bien sûr, je sais que c’est au profit de l’HTLM5.
Bien sûr, encore une fois, je suis au courant de l’existence du, et ai téléchargé le très grand et très ambitieux, j’ai nommé : « Blue Maxima’s Flashpoint » !

Mais malheureusement pour moi, les curateurs de jeux flash n’ont pu se permettre le loisir de se pencher sur les jeux flash français, ni même sur ceux de quelconque autre nationalité d’ailleurs.

En bref, ce jeu flash est un jeu 1 joueur, sur ordi donc, , avec des niveaux, de type « combat de vaisseau/voyage dans l’espace », avec plusieurs boss, des améliorations, des améliorations spécifiques post-boss, et surtout des notes de musiques roses et, rarement, dorée, qui augmentent votre score.

J’ai cherché « Avant-Garde » et « Vanguard » dans Flashpoint, je n’ai évidemment rien trouvé.

Je fais donc appel à votre savoir, toute aide sera la bienvenue.

Bonjour
Tu es sur du nom?
Je tombe systématiquement sur un jeu flash, RPG Paris 19ieme siècle , faire des peintures , ça colle pas trop à ta description :sweat_smile:

Bonjour Feunoir,

Eh non mon cher, ce n’est pas celui-ci, et je suis bien sûr du nom.
C’est un jeu très « fantasy-like » et très « kid-friendly »…
Mais merci d’avoir essayé !

Vue que Flash est enterré, c’est peut être bon de voir dans les abandonwares.

Bonjour Nycko,

Après une recherche rapide dans 2 sites d’abandonwares français, je n’ai malheureusement rien trouvé.

Merci quand même