Avant de passer commande... - ...vos avis svp!

Voilà la config que je compte m’acheter après des semaines de lecture, de doutes, etc…
http://images.imagehotel.net/d7d93844e4.jpg

Qu’en pensez vous?
Etes vous radicalement contre un des composants?
Merci!

TT est bon sauf le boitier qui est accompagné d’une alim Heden c’est pas bon du tout au minimun prend une Fortron Grenn power 400W
et à la place d’une 8600GT au m^me prix tu as une X1950GT plus performante

Contre l’alim Heden, que je déconseille très fortement :jap:

Merci de bien vouloir lire ce topic à ce propos:

http://www.clubic.com/forum/mini-guide-ali…ns-t428115.html

La 8600GT a l’avantage de supporter le directx10. N’est-ce pas un point important?

Concernant le couple Boitier-Alim, c’est vrai que j’ai fait au plus serré…
Que me proposeriez vous pour moins de 100€ (l’ensemble!) ???

Déjà la 8600GTS c’est juste pr les futurs jeux DX10 alors la GT n’en parlons même pas
Fortron Green power 400W 59€
et ça comme boitier il est génial 35€
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/26133-Elite_RC_330.html
compatible avec la 8800GTX, fixation ss vis, il est beau, bien aéré (trous sur la paroi latéral, 2 ventilos 120mm dt un fourni) c’est du tt bon pr le prix
A chaque fois que je regarde une vidéo de Crysis je me dis qu’il va en falloir derrière (ça me rappelle Far cry)

ou le GXZ1 comme boitier chez gigabyte pour 40 euros… ou le triton à 60 euros (+ fortron GP 400W à 50 euros) = 110 euros …

C’est vrai qu’avec 0 jeu en dx10, on peut savoir que c’est pas bien.
Pourquoi ne pas plutôt dire que c’est limite avec les futurs jeux que ce soit en dx9 ou 10…

Bon, d’accord, mais alors: quelle carte n’est pas limite pour les futurs jeux???

Evite le maxtor c’est clairement un choix risqué. Prends l’équivalent chez seagate, samsung là tu n’auras pas de problèmes.

Pour le boitier pourquoi pas le sonata 2 je crois qu’il a une alim intégrée de qualité ?

x1950GT ou Pro

Il est bien ce sonata 2?
J’ai lu qu’il était moins bien que le 1.
L’alim est de qualité au moins?

Juste une question sur la carte graphique: entre la 7600GT et la 8600GT, rassurez moi, il vaut mieux la 8600GT non?

si tu veux jouer a des jeux puissants , ces cartes n’iront pas loin
au moins une 1950pro ou 7950GT


et pour le processeur , prend un E4300 , qui coute 110 € max , et il passe à 3Ghz les doigts dans le nez , surtout avec ta carte mere .

Si cela ne crame pas ton budget prend une 8800gts 320 mo c’est le mieux pour le haut de gamme

Moi j’ai lu le contraire :wink:

Je crois en effet qu’elle est légèrement mieux, mais moi aussi je te conseille plutôt la série des X1950 (GT, pro…)
Edité le 31/05/2007 à 11:20

Bon beh j’vais suivre la majorité…
Alors moi premier hic, la ram…pour 20€ de plus t’as 2go de PC6400PK chez materiel.net en G.Skill, j’en ai encore commander ce WE :love:
Ensuite certes ta CM, c’est du tout bon, une striker caché y a pas à dire les non-geek fan d’o/C la kiff, mais perso le E4300 (que je conseil aussi) tu arriveras à monter sa fréquence tout pareil sur une P5B ou Gigabyte DS3, et allé hop 20€ d’éco pour la ram :D…
Et en plus t’es pas vraiment parti pour faire du SLI surtt si tu passes en ATI…
Sinan oh que oui pas de maxtor, samsung seagate hitachi au même prix…
En CG beh X1950pro pour moi, certes la DX10 c’est beau, mais que sur Vista avec une under8800GTS et donc je pense pas de Vista pour toi avant l’année prochaine je me trompe donc DX9 pour moi…
Et enfin le boitier alim, on t’as déjà tout dit :super:

vous avez quoi contre les disques durs Maxtor ?

Le seul disque qui m’ait lâché est un maxtor (et j’en ai vu des DD depuis 15 ans), et apparemment je ne suis pas le seul, alors quand on a l’embarras du choix au niveau des marques pourquoi tenter le diable?
Les samsung sont vraiment très bon, j’en ai un de 420Mo qui date de 1994 et qui marche toujours parfaitement.

Bon, j’ai essayé de tenir compte de tous vos commentaires.
Donc, j’ai modifié boitier, alim, disque dur:
http://images.imagehotel.net/3fb9d51e60.jpg

Quand à:
-la ram: c’est vraiment bien cette g-skill en pc6400 ? (selexium n’en vend pas…)
-la carte graphique: que ce soit une 8600GTS ou une 7950 ou une x1950, ça fait trop cher! Je vais jouer un peu, mais mon écran est encore un 17" crt, donc je joue en 1024*768… Je pense pas avoir besoin d’un truc de ouf à plus de 200€.
-la carte mère: elle me semble très bien, j’en ai lu pas mal de bons commentaires!

Je sais qu’on peut toujours mieux, mais trouvez vous ça pas trop mal?
Edité le 31/05/2007 à 13:43

Prend une x1950GT^ ^)
regarde ici
www.presence-pc.com…
dès que tu active l’antialiasing et anisotropic filtring la 8600GT se fait larguer
Edité le 31/05/2007 à 13:48

Pour la CG faut voir en effet.
Sinon, Selexium c’est pas un magasin qui a mauvaise réputation? Me semble qu’il s’était fait pas mal critiqué sur le forum il y a quelques temps (mais je confonds peut-être avec un autre).