Avant de me planter

Bonjour à tous et toutes,

Voici ce que je voudrais. J’aun un pc Dell Dimension 5150 avec deux hd identiques de 160Go. Sur le premier, il y a un XPPro, mes softs, etc… Bref c’est ce que j’utilise au quotidien… et que je ne veux pas perdre ! Je voudrais installer Vista sur mon deuxième HD (il n’y a rien dessus pour le moment). Tout n’est pas pour le mieux dans le meilleur des mondes alors comment ce “tandem” gerera-t-il le dual boot ? Bref comment ne pas me planter ? De plus, le cas échéant, comment faire marche arrière et retrouver mon XP comme si rien ne s’était passé ?

Merci d’avance pour vos tuyaux !

tu peut installer vista sur le deuxieme disque,car il gere le multiboot,une fois l’install terminé ,tu aura le choix entre demarrer xp ou vista

Je pourrai choisir à chaque démarrage du pc ou faire un choix “définitif” après l’install ?

tu pourra choisir a chaque demarrage

Chouette alors ! Et pour ce qui est de désinstaller, si je veux revenir exactement là où j’en suis ?
J’ai lu sur certains forums que même si Vista n’est plus présent, le dual boot reste (un peu comme quand on a désinstallé par exemple un linux, il faut faire un “fdisk /mbr”). Comment prévenir Xp que Vista est parti ?
Edité le 24/11/2007 à 17:44

www.kachouri.com…

:super: Merci !

de rien :jap:

Personnellement, je proposerais aussi EasyBCD qui joue le même rôle que VistaBootPro, et qui est je trouve plus facile à prendre en main.
Aprés c’est toi qui voit. :slight_smile:

Je le télécharge illico, je verrai à l’usage lequel je préfère, merci pour le tuyau !:slight_smile: