Avant de léguer mon ordinateur portable, comment supprimer les données?

Bonjour,

Je veux donner mon pc Toshiba C50D. Cette marque propose une fonction qui permet de remettre les paramètres de l’ordinateur à ceux d’ usine, comme au premier jour.

Donc, les partitions vont être formatées, alors est ce toutes mes données seront par la même occasion supprimées? Car j’ai lu justement qu’avant de donner ou vendre un ordinateur, il faut le nettoyer pour que personne ne puisse à l’aide d’outils récupérer des données personnelles sensibles, boîte mail, mots de passe numéro de compte ou autres…

Merci et bon après-midi

bonjour
pour que les données soient effacées:
soit il faut utiliser un logiciel qui écrase les données plusieurs fois(ce que fait CCLEANER) mais je ne sais pas si cela est fait corrctement ou pas car je n’utilise pas cette methode
soit formater le pc en fat32 puis ntfs mais ceci nécessite de posséder le DVD de Windows pour la réinstallation de Windows par la suite.

Bonjour,

Justement, je n’ai pas le DVD de Windows, Toshiba ne le fournit pas il faut l’acheter séparément. Je vais comme tu me le conseilles écraser les données avec un logiciel approprié avant de récupérer Windows. Il est écrit un peu partout que les outils de restauration n’effacent pas ou pas complètement les données personnelles.

J’édite mon message, car il y a du nouveau. J’ai utiliser Remo Drive Wipe (version gratuite) pour supprimer les données, ça a pris environ 1/4 d’heure. Ensuite, je suis allé dans les outils de récupération du Toshiba Windows 8.1 et là il existe un outil qui permet de supprimer toutes les données pour qu’il soit très difficile de les récupérer, l’actualisation prend plusieurs heures et ensuite l’ordi sera récupéré à ses valeurs par défaut.

Une fois cette étape fini je ne sais pas encore ce qui va se passer.

Merci et bonne fin de semaine
Edité le 22/07/2017 à 11:06