Avant de formater? - Aidez moi a faire l'inventaire

Bonsoir.

Suite a de nombreux bug,je me suis rendu a l’evidence…Il faut que je formate…
Seulement voila, avant de tout remetre(les programes,les reglages, drivers etc…) comme c’est maintenant (les bug en moins) je vais prendre deux jour minimum

Je prend mon mal en patience, mais j’aimerais savoir, grace a votre aide, ce que je dois conserver pour ne pas lavoir perdu dans le formatage:

J’ai deja fait des screen shot de mon menu demarrer pour reinstaller tout ce qui y etait
J’ai exporter mes favoris avec mozilla, jai fait un rar avec mes icones.

A part ca , dautre idée pour me souvenir de ma config?(jespere etre clair ^^)

Liste :

-Docs importants
-Sauvegarde de jeux
-Carnet d’adresse

Conseils pour le formatage:

-Avant de formater, va sur Internet afin de trouver les derniers pilotes pour toute ta config, ou encore le dernier SP.
-SI tu as un CD d’XP qui n’a pas le SP2, suit l’ordre suivant:
Instal de XP
Instal du SP2
Instal du chipset de la carte mère
Instal du pilote Graphique
Instal du reste (son, réseau,…)

Quand tout cela est fait tu installes ton antivirus, puis ta connexion Internet et tu files sur Windows update tt de suite.

Dernier conseil, si tu le peux crée des partitions. Comme ça prochaine reformatage, tu déplaces tt tes fichiers sur une autre partition que la partition qui contient XP et tu reformates sans perdre de donnée.

Si tu veux des précisions fais le savoir, on t’aidera.

@++

Mais je peux les prendre apres le formatage les drivers non?
Merci pour le carnet dadresse,javai pas penser!

D’autres bonnes idées?(reglages, fichier ,custom, etc…)

Je precise que j’ai deja partitionné, jai un disque ou ya tout mes programme, un ou ya mes document et un ou ya C:

Mais je pense que si je formate juste c: , tout ne marchera pas avec la partoche ou ya les programmes

Non il faudra réinstaller les progra&mmes afin de recréer les liens.

Les pilotes c’est avant le formatage, car si il trouve pas ta carte ethernet pour Internet par exemple et bah tu es bloqué.

Avant de réinstaller, généralement, je backup :

  • Favoris
  • emails
  • carnet d’adresses
  • documents divers
  • sources des appli téléchargées
  • pilotes à jour de mon matos
  • mises à jour Windows/applications

:super:

Favoris c’est fait
Email pas encore,merci de m’y faire penser ^^
Carnet d’adresse c’est bon je crois(dailleur pour msn rien a sauvegarder? une fois qu’on met le mdp et ladresse il retrouve les contacts?)

Document divers c’est dans une autre partoche,sources des apli telecharger sont en fav, les pilotes je les ai pas sur le pc, je les prendrais sur le net.

Freeboxman,je ne comprend pas,je n’ai pas de carte ethernet moi(jai l’alcatel speedtouch usb, mais oui rapelle toi la vieille offre wanadoo ^^)et jai deja formaté,jai jamais eu de probleme par rapport a ca…

d’autres avis?