Av@st VS W32-Tenga - Suppression du virus W32-TENGA

Bonjour,

jusqu’à présent, je n’ai jamais eu de problème de virus sur mon PC. Fervent utilisateur d’avast, ce dernier semble avoir toutes les peines du monde à éradiquer un ver nommé W32-TENGA.
J’ai fait diverses recherches sur ce forum et sur le web en général, mais les infos disponibles sont minces.

Les conseils donnés aux personnes infectées, c’est de télécharger Av@st… ils sont genils, mais je l’ai déjà, et qui plus est, mis à jour !!! Et rien à faire, TENGA semble être le Golgoth qui serai venu à bout de Goldorak… j’y crois pas !!!Le puissant robot venu de l’espace ne peut quand même pas perdre la face devant un ver !!!

En bref, si vous pouviez me tuyauter, je suis preneur car TENGA infecte tous mes “.exe” et j’ai peur qu’il ne finisse par s’attaquer aux “.exe” de mon OS.

@u plaisir de vous lire… aiglobulles

Salut, tu peux peut-etre essayer un scan d’un autre antivirus ( meme si je suis tout comme toi fidèle utilisateur d’avast! ) par exemple ravantivirus et colles le rapport ici :wink:

RAV ANTIVIRUS

Avast c’est bien ! mes …

J’ai moi meme avast comme anti virus sur mon pc, et il me detecte presque tous !
Mes rien ne vaut une bonne vielle images disque (facon pqdi , ou autre… norton ghost) pour etre tranquil :jap:

Salut,

Instructions de désinsfection manuelle :
http://www.trendmicro.com/vinfo/virusencyc…GA%2EA&VSect=Sn

Liste des aliases :
http://symantec.com/avcenter/venc/data/w32.licum.html
–> les antivirus l’ayant dans sa base de définitions virus devraient pouvoir l’éradiquer.

Hello,

dsl de vous répondre si tardivement.
Bon, alors pour information, j’ai tenté de télecharger le soft conseillé par Yil, mais à priori, enfin si j’aqi bien compris, y a polus moyen de le faire…

Alors ayant retrouvé l’URL du site ttp://www.secuser.com j’ai scanné mon PC online et le virus a été trouvé et effacé sans soucis.
J’ai fait un scan de vérification par la suite et il n’a plus rien trouvé…

Donc à priori, tenga est dead, mais j’ai tout de même du mal à comprendre comment il se fait qu’avast n’ai rien pu faire malgré qu’il ai été mis à jour… vais me retourner vers pc-cillin ? je ne sais pas encore… mais trend semble demeurer tt de même un des softs les plus sécuriants…

bonjour,

je viens de faire connaissance avec le virus W32.licum selon norton, il me la trouvé mais il a quand meme reussi a atteindre 357 executable dans mon dossier telechargement, comment ce fait il qu’il a pu se propager aussi vite sachant que norton la vu
de plus je trouve tre bizard que tout le monde dit que le virus se trouve sous le nom de gaelicum.exe, alors que moi il a carement modifier un executable pour lui prendre son nom
Je crois que l’on est devant une version encore plus elaboré du truc.
De plus on dis qu’il passe par une faille RPC qui est comblée par le SP2 sur XP
Je me demande vraiment par ou il a bien pu passer celui la

Tenga est encore apparu mais sur un autre de mes pc… cette fois ci, avast a su le dénicher et réparer le fichier infecté.

Après vérification sur secuser, plus de trace de tenga…
Je ne sais pas si ton norton est venu à bout de la bête, mais le cas échéans, scnne ton pc en ligne sur secuser…

ceci dit, je trouve tt de même bizarre qu’on entende pas plus parler de ce virus car plusieurs amis ont également été infectés…

Noch a mal un PC infecté !! BOU DIOU !!!!!!!!!!!!!!!!
Cette fois ci, secuser ne trouve aucun virus dans mon PC alors qu’avast et AVG m’en trouve tous deux 17. C’est oujours le même. Tenga pour AVast et Gaelicum pour AVG.

Il semblerai que Grisoft ai développé un soft nommé "vcleaner" et qui serai censé pouvoir venir définitivement à bout de la bête.

Je suis en train de le tester, je vous tiendrai informé…

Bein perso, j’utilises la suite de Kaspersky et ce virus revient par moment.
Il est bien arrêté par l’antivirus mais là où je ne comprends pas, c’est comment il passe le pare-feu ?
Passe-t-il par un site web ? un mail (j’en dout là) ?
J’ai bien mis à jour xp pro sp1 mais bon …
Le pire c’est que quand mon antivirus le détecte, le virus pourrit tous les derniers .exe que j’avais téléchargé :frowning: (accède-t-il à la base de registres pour savoir quels fichiers .exe téléchargés dernièrement ? )
Réparer avec l’antivirus ne change rien, ça équivaut à supprimer le fichier.
Bref, la cata ce virus

je viens d avoir la surprise de ce virus
pas compris d où il viens
j ai eu une série d allerte sur des exe, pas spécialement les derniers téléchargés, j ai lancé un scan sur tout le disque mais norton n a pas trouvé d autre sources à ce virus… où une source qui infecterai mes exe

aiglobulles tu n as pas posté tes conclusions ?