AV NOD32 Feat Ashampoo AV

Salut, j’ai vu que la base de donnée D’Ashampoo Anti virus était de 470 000 je crois, celle de NOD32 est de combien ? pour savoir :slight_smile:
les logiciel Ashmapoo on l’air satisfaisant et leger !! le firewall en tout cas l’est vraiment !

salut

c’est pas avec la taille de la base qu’on peut se faire une idée de la qualité d’un antivirus :slight_smile:

Nombreux sont les antivirus qui, pour gonfler leur base et impressionner la clientèle, laissent dans leur base des signatures de virus qui ont disparus de la circulation depuis longtemps, à commencer par les virus DOS.

Surtout qu’un bon antivirus doit être capable de détecter un virus inconnu (ou dont la signature n’est pas encore intégré dans la base, ou tout simplement parcequ’il n’est pas à jour)
c’est la détection heuristique.

et dans ce domaine, NOD32 est très fort :super:

Celon Ahsampoo leur AV aussi est intégré d’une analyse Heuristique
(sympa tes infos je ne savais pas comme quoi qu’il y en a pour se faire du frique n’hesite pas a faire d ela fausse pub !! )

j allais le dire :slight_smile: argument purement marketing , qui ne represent en rien la qualité d un av .

pour infos , bien qu il n y est pas de chiffres officiels d eset sur le nombre de definitions de sa base virale , un gars c est amusé a compter les signatures :pt1cable: , il en repertories a peu pres 100 000 , bouhhh les mauvais :wink:

j’ai ecri a Eset pour savori…lol si il y a effectivement qu’environ 100 000 … c’est qu’il existe donc des meilleurs et que NOD32 n’est pas forcement THE best…
débat infinie mais bon, je ne pense pas qu’il y en ai que 100 000 pour un AV qui a une si bonne réputation

Si tous les antivirus pouvaient être aussi "mauvais" que NOD32, le net serait bien plus sûr ! :oui:

concernant la taille de la base de NO32, je regarderai chez moi ce soir …

okesh :slight_smile: merki :smiley: comme ça on pourra comparé ( si ESET me répond ) ce que toi tu a trouver et ce que tu pense etre vrai, avec ce que eux me dise !

héhé tous simplement eset ne rentre pas dans ce jeux là , de c est moi qui est la plus grosse … ils ont des detection generiques , c est a dire pour un meme virus tel que mytob, qui a plusieurs variantes , il ne sera que comptabilisé une seul fois , car detection generique , et non 10 . 20 .30 fois chez les autres pour la meme famille de virus .

meme chose pour les malwares , bouts de codes inactifs , ils ne les comptes pas car innofensifs , les autres firmes d av vont s empresser de les comptabiliser pour gonfler leurs bases :confused: etc…

c té ironique bien sur le "bouhh les mauvais "

je ne savais pas pour les variable etc… pouvaient etre compté qu’une fois, c’est vrai qu’avec toutes les variables possible il est facile de gonflé sa base virales.
Je suis toujours a NOD32 c’est vrai que c’est un bon AV, mais bon il peut toujours etre concurrencé par un nouveau je pense non ?

N’ayant pas testé Ashampo antivirus, je ne peux pas me prononcer sur son efficacité, mais il est clair que s’arreter a la présentation du concepteur du soft pour juger de sa qualité, ce n’est pas la chose a faire. :jap:

Je te conseille de garder Nod 32. :jap:

La taille de la base, bof, ca ne veut rien dire. :neutre:

Si la base recense 5 000 000 de virus et que le moteur de l’AV est aveugle, ca ne donnera rien de bon. :pt1cable: :paf:

:jap:

j’avais bien compris :wink: