/AUXSOURCE= ( J'ai jamais compris ce truc )

C’est pas bien grave, mais j’ai jamais pigé ce truc. :heink:
J’en ai eu rarement et ne me suis pas trop inquiété.
Mais là depuis que j’ai installé NFSU2, j’ai assez souvent des retours bureau sans aucun message d’erreur ni avertissement… je joue, pouf -> bureau.
C’est en allant dans l’observateur d’événement que j’ai vu cette “erreur”.
Alors j’ai cherché un peu partout sur le net mais n’ai rien trouvé. [:kangol]

Voilà le message :

J’ai une 2eme erreur qui suit, la même mais qui fini par Les informations suivantes font partie de l’événement : 7. 7 au lieu de 6.
Ca m’avance pas beaucoup surtout que dans la rubriques Aide et support il y a rien. :stuck_out_tongue:
Bon c’est pas trop grave comme dit au début, mais j’aime bien savoir, et surtout ou est-ce qu’il faut mettre ce /AUXSOURCE= et quoi mettre après le =
Des fois y a des messages d’erreur qu’on ne devrai pas lire, parce que là… :fou:

:kimouss:

Condoléances :confused:

salut,

ça a l’air d’être expliqué là:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;312216
“Detailed Usage of the Event Viewer /AUXSOURCE Switch Option”

à première vue, il faut lancer l’Event Viewer comme ceci:
mmc /a eventvwr.msc /auxsource=server
avec server=
• IP address
• Fully qualified domain name (FQDN)
• NetBIOS name

J’ai lu rapidement cette fiche et ce n’est pas d’une clarté limpide, mais l’info est là

Merci mike27 :jap:
Mais cette page je l’ai déjà lue, et ça concerne que les OS Pro, moi j’ai XP Home.
Tans pis, [:kangol] c’est pas trop grave comme déjà dit, seulement le truc qui m’intrigue c’est que j’ai ce message d’erreur alors que j’ai pas XP Pro.
Bref, je vais continuer à lancer le jeu avec la commande /s, là au moins ça plante pas, sauf que je dois re régler mes paramètres d’affichage à chaque lancement. :confused:

Allez, et merci encore. :kimouss:

Bonjour,
J’ai le même problème avec NFSMW.
Est-ce que ce quelqu’un pourrait me dire comme on exécute :

Et pour finir comme fait-on pour lancer le jeu en commande /s ?
D’avance merci de vos réponses.

Pour ca, je peut t’aider ^^

Tu devrai avoir un raccourci du jeu sur ton bureau non ?
Tu fait un clique droit dessus -> Proprietes
Dans Cible tu devrai avoir un truc du genre "C:\program files\EA Games\NFSMW\NFSMW.EXE"
et bien tu rajoute un /S a la fin du chemin, ce qui au final donne ceci :
"C:\program files\EA Games\NFSMW\NFSMW.EXE" /S

Attention avec les "" ils sont tres important

Et bien merci je vais essayer de ce pas cette solution, en espérant que cela va marcher.

Bon et bien cette manipulation n’a hélas rien changé à mon problème.
Enfin après une réinstallation de XP Pro juste avec SP1 et les mises à jour accessibles, mon PC ne redémarre plus, mais par contre le jeu lui plante et me remet sur le bureau.
J’ai dans le rapport d’évènement ces messages :

La description pour l’ID d’événement ( 0 ) dans la source ( ) est introuvable. L’ordinateur local n’a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d’un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l’option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l’événement : 6.

La description pour l’ID d’événement ( 0 ) dans la source ( ) est introuvable. L’ordinateur local n’a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d’un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l’option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l’événement : 7.

Pour information sur mon PC :
Athlon Barton 3200+
1 Go dual DDR Corsair
GeForce 6600GT
Driver vidéo 81.94 (j’avais mis les 81.95 mais l’erreur existait déjà c’est pour cela que j’ai repris les anciens en espérant que ça venait de là)
Carte mère A7N8X Deluxe
Carte son Audigy 2 ZS (carte son intégré désactivé)

Tu revient au probleme posé plus haut ^^
A-tu pensé a regarder sur le site de EAGames dans les forums, si les gens ne parlent pas de ce probleme ? Voire meme un patch ? Puisque, apparament le probleme de AUXSOURCE viendrai du jeu en lui-meme.

Bonne chance dans ta quete, mes connaissances ne me permettent pas de t’aider plus que ca, desoler :neutre:

Bon et bien déjà je peux dire qu’avec le patch 1.3 de NFSMW, rien n’y change.
A suivre …
Merci pitinonoz de répondre en tout cas, même si tu n’as pas la réponse, ça fait toujours plaisir de lire des réponse, on se sent moins seul :wink:

Salut,

Pour cette histoire de /auxsource : ceci veut dire qu’à priori ton Gestionnaire d’évènement ( event viewer) ne peut pas lire le descriptif de l’erreur . Ce descriptif a été enregistré ailleurs : sur un autre PC , ou sur un Serveur d’un Domaine etc , mais pas sur le tien .

La fameuse commande mmc /a eventvwr.msc /auxsource= server
est à entrer dans démarrer -> executer
Elle sert à donner une source auxiliaire de renseignements ( =auxsource) située ailleurs.

Le probleme est de trouver quoi mettre dans le paramètre ‘server’ : ça peut etre une adresse IP, un nom de serveur etc , comme indiqué dans la page Microsoft.

Mais je ne peux te dire “quoi” mettre . J’ai juste décortiqué la page Microsoft pour essayer de comprendre l’idée.

Il y a possibilité d’obtenir la traduction française ( en haut à droite de la page), mais alors là, attention :
-> le robot d’analyse traduit Net Use ( qui est une commande telle quelle, non traductible)
par ceci: Vous net l’utilisation

… oups ! véridique . donc faire attention .

On en parle aussi ici briévement:
http://www.windowsitpro.com/Article/Articl…8648/38648.html

Salut,

J’ai remarqué hier en regardant l’observateur d’evenements (car mon pc reboot sans raison apparente semble-t-il) et j’ai vu que j’etait bourré de cette erreur !!!

Le probleme : Je peut jouer a tous mes jeux sans aucun plantage ou quoi que ce soit. J’ai bien l’impression que le soucis vient de mon antivirus : Avast Antivirus.

En effet, je l’ai mis a scanner le pc au lieu de l’ecran de veille.

As-tu Avast Antivirus ?