Aux utilisateurs de Phenoms :)

Bonjour, bon matin, bonne aprem, bon… bref =]
Voila j’ai commandé mon petit monstre de phenom avec tout ces jolies accessoires :]
J’aimerais avoir des témoignages d’utilisateurs de phenom, notamment du 9950 BE. Savoir sur quelle config vous tournez, si il chauffe pas mal ( les T° seraient sympa :smiley: ) si il a un bon potentiel d’oc j’ai entendu 3.2 et j’aimerais savoir si vous avez tenté pour ceux qui n’ont pas testé l’oc ordinaire l’AMD overdrive pour voir si ca fonctionne pas mal ( je compte utilisé ce logiciel vu que j’y connais absolument rien en OC ).
Après j’aimerais avoir vos réactions en jeu si le quad couplé au Hd 48xx de chez ATI donne vraiment de bonnes performances.
J’aimerais également savoir si quelques un d’entre vous font de l’encodage ( en x264 & xvid ) si les encodages se font assez rapidement :o
Au niveau de la bureautique, j’aimerais également savoir si vous avez testé Adobe After effect savoir si on peut vraiment bien taffer dessus ( mon x2 5200+ peine un peu sur les rendus :smiley: )
Après j’aimerais savoir si vous êtes passé comme moi d’une plateforme X2 à un X4 le changement est il radical ?

En tout cas je vous remercie pour vos témoignages si quelques un d’entre vous prennes la peine de me répondre :wink:

Salut
Je possède un Phenom 9850 X4 BE et tout ce que je peux t’indiquer c’est qu’il chauffe en jeux à 48° maxi. Pour l’overcloke, apparemment le mien est capable de monter à 3Ghz d’après certains utilisateurs.
Au sujet des HD48xx, je possède un crossfireX de HD4850 et niveau performance ça donne pas mal, tous les jeux actuels tournent à fond (1680x1050 avec tout les filtres et effets) sauf bien entendu le jeux Crysis :paf: !!!
Je suis comme toi passer d’un X2 (6000+) à un X4 et oui les performance sont visibles au niveau de la charge du processeur (en jeux ) ou certain jeux poussait mon processeur X2 à 100% de charge alors que mon Phenom ne dépasse pas les 70% de charge avec ces mêmes jeux. Les différences de performances sont aussi visibles sur les benchs CPU de 3Dmark Vantage ou le phenom réalise un meilleur score que mon ancien processeur.
Après ce qui est de l’encodage, je n’ai pas encore essayé donc je ne peux pas te confirmer quoi que ce soit !!!
Je n’ai pas encore tester l’overdrive d’ATI pour mes cartes mais il a l’air pas trop mal foutu !!!

Huhu je suis impatient d’essayer ma bête de course après alors :DD

Salut je possède un phenom 9550 depuis peu sur la machine de ma copine, pour le moment j’ai pas vérifié les températures plus que ça au repos il est à 40°c…
sinon en ce qui concerne les performance c’est le jour et la nuit passage d’un X2 4800+ Oc @ 2900, à celui là non Oc 2200gh X4, photoshop se lance beaucoup plus vite, guildwars passe de 80% d’occupation processeur à 16%…
pour l’encodage je n’ai pas encore essayé…
l’oc pas encore non plus…
si pour le décompression et compression des zip, c’est flagrant en terme de vitesse, ça change tout ^^

Pas eu le temps de tester d’autres jeux ou autres logiciels pour le moment…(équipé d’une 9600gt sparkle, donc ça devrait aller quand même)
Edité le 22/08/2008 à 11:48

Pour les 3.2GHz, c’est seulement pour les futurs Deneb gravés en 45nm :stuck_out_tongue: ou alors j’ai raté un train, mais il me semble que c’est ça.

sa dépend les B3 sont capable de mieu tenir l’o/c, mais sa prend de la tension :ane:

Les 9950 be semblent passez la barre des 3.2 sans acc apparament selon certain site mais bon on a pas de preuve ( cpu z )
En tout cas merci pour vos témoignages :slight_smile:

Qu’avez vous pris comme carte mère avec votre phenom?une AM2 ou AM2+?

Et pour ceux qui veulent faire du SLI avec phenom laquelle est conseillée?

AM2+ conseillée, et pourquoi un SLI ? :neutre: les AMD 4850/4870 sont meilleures rapport qualité/prix

t’arrive pas a faire tourner crysis a fond avec 2 4850 ???

ya de quoi qui cloche … [:paysan] ave ma 8800GT, en 1440*900 je suis en very high et sa passe bien…

il a un problème a mon avis

Very high + AAx4 = aucune carte graphique ne peut faire tourner ça en 1650x1050, rien de plus normal.

bah regarde : www.matbe.com…

25 fps en 1680x1050 AAx4 c’est une moyenne sur un parcours précis.
In game ça doit parfois être au-dessus, parfois en-dessous et saccader (peut-être que sfsc45 trouve un jeu injouable s’il saccade un peu).

En plus il ne dit pas quel niveau de filtrage il met. Si c’est du AAx8 c’est un peu normal on va dire :paf:

Non je n’ai pas de problème mais Crysis est un jeux énormément gourmand et tellement bien optimisé qu’il est difficile de le faire tourner correctement. Pour info je peux y jouer tout à fond mais si c’est pour avoir 10-15 fps je n’en voit pas l’intérêt !!! :smiley:

Et à mon avis il n’ont pas du tout le même PC que moi pour leur test (un processeur de malade, ram grosse fréquence), c’est bien de regarder les benchs encore faut-il avoir la même machine !!!:smiley:

* Carte mère Asus P5E3 Deluxe Wi-Fi/AP
* 2x1024 Mo DDR3-1600 7-6-6-24 OCZ Technology
* Intel Core 2 Extreme QX9770 3.2 GHz
* Ecran HP L3065 fourni par Compumsa
* SoundBlaster Audigy
* Alimentation Seasonic M12 500 watts
* Disque dur Western Digital Raptor 150 Go
* Disque dur Samsung 250 Go
* Dissipateur OCZ Vendetta
* Lecteur de DVD Toshiba-Samsung
* ATI Catalyst 8.8 bêta
* NVIDIA Forceware 177.34

Je crois que j’en suis loin !!! :paf:
Edité le 23/08/2008 à 11:20

un bon E8400 oc a 4GHZ ferais l’affaire je pense et 4GO ram DDR2 pc8500 aussi si c’est pour avoir 4 ou 5 fps en moins c’est pas non plus la mort

Oui ça se pourrait mais ce n’est pas ce que je possède et puis Crysis c’est juste un test parce que je n’accroche pas du tout à ce jeux. Maintenant que j’ai la possibilité de le faire tourner raisonnablement, je m’aperçoit que certes il est magnifique (moteur graphique) mais pour ce qui est du jeux en lui même ça ne casse pas des briques: Je préfère encore mon Call of duty 4 !!!:smiley:

oui c’est vrais que c’est pas le meilleur jeux du monde mais farcry 2 demandera pareil et celui ci va être un must