Aux possesseurs d'un Antec Mini P180

Bonjours gens heureux… (Ok j’arette…)

J’aimerais savoir, vu la position plutôt anormal du PSU, est-ce que ça prend un fil d’une longueur anormal pour connecter le PSU sur la carte-mère ? Surtout si on passe (le fil) derrière celle-ci.

Le connecteur 24 pins est, sur ma certe-mère, en plein centre, à la droit de cette dernière.

Merci bien :slight_smile:

PS: Question optionnelle: Est-ce que vous entendez la ventilation avec les deux fans au minimum ?
Edité le 08/03/2009 à 03:25

normalement, si ta une alim récente, les fils sont assez long (surtout si c’est un boitier mini atx)

Heu oui elle est plutôt récente, une Enermax acheter la semaine passer.
Edité le 08/03/2009 à 04:13

Aucun probleme a ce niveau, c’est un boitier Micro ATX.

Bon d’accord, merci bien :slight_smile:

Je croyais, surtout pour avoir quelque chose de propre, qu’il fallait avoir une bonne longueur de fil dans ce boitier (cf le passage derrière la carte-mère)

Merci.

sa il y aura aucun prob, probablement que le seul fil que tu ne pourra pas passer en arrière sera le 12v (le 4 ou 8 pins qui se branche sur la carte mère)

Ha oui c’est vrai, celui là je l’avais oublier… Mais bon, un fil de visible c’est pas trop grave.

Merci encore :slight_smile:
Edité le 08/03/2009 à 04:28

Peut-être que je vais pas avoir beaucoup de réponse, mais niveau silence, Antec Solo ou Antec Mini P180 ?

Je me permet un petit up, j’espère que ce n’est pas hors règle.

Mais je suis bien conscient que ma question n’est pas vraiment à la bonne place dans se sujet lier à un boitier en particulier.

Ba,c’est pas le meme type de boitier le Solo est pour les cartes atx et le Mini P180 pour les µatx,donc faudrais savoir qu’est ce que tu va mettre comme carte mere :wink:

Sinon,oui les 2 boitiers sont silencieux,apres ça depend de chacun,moi je trouve bruyants les Tricool au minimum,bien sur les boitiers de font pas de miracle si t’a une carte graphique qui fait du bruit,disque dur et le cpu.

Sinon l’Antec Sonata III n’est pas mal non plus question silence :d

Bah pour le moment j’ai tout intégrer à ma carte-mère mATX, le reste n’est pas bien bruyant, le disque dur est bien présent quand il gratte un peu, mais mon boitier n’a pas d’artifices pour diminuer ça…

Bah, bon, si on enlève les fans de ces deux boitiers, le quel à la meilleur conception pour contrer, ou plutôt diminuer, les petit bruit indésirable ? Le solo, avec le system de suspension semble bien, mais avec les SSD, c’est bien superflu… Bon je vois loin, mais c’est pas TROP grave :wink:

PS: L’Antec Sonata III a un PSU, ce que j’ai déjà acheter. Est-ce qu’il y a une alternative, sans PSU ?

PS2: Au passage, je compte bien avoir deux disque dur dans cet machine, pour le moment je me débrouille ainsi, mais ça ne durera pas… Donc pas un boitier trop petit, ou sans espace disque dur additionel :-S

Par rapport au passage des câbles derrière la carte-mère, j’ai mesurer les deux câbles (20+4 pins, 4 pins) et les deux font 40 centimètres de long. Idem pour les autres câbles, 40 centimètres avant la première molex/sata.


Bon, j'ai fait une grosse bouse avec mon alimentation, ce n'est pas une Enermax... Je vais pas m'étendre sur le sujet (La honte), mais si il vient un PSU avec le boitier que vous me conseiller, je vais voir ce que je vais faire...

EDIT: Dans une autre gamme de prix, le nsk3480 semble sympa, non ?
Edité le 10/03/2009 à 08:15

ouais, sauf y faudrait savoir si l’alim est assez puissante pour ta config.

Sinon, celui-là est pas mal mais n’est probablement pas dans ta palette de prix (et n’a pas d’alim)
www.materiel.net…

Au pire, tu peux acheté une alim pour remplacer celle que ta

Conseil: corsair vx-450 www.materiel.net…

Ma config:

Pentium Dual-Core E5400
Asus P5Q-VM
1x1 go DDR2 Kingston (800 mhz)
2x512 mo DDR2 Kingston (800 mhz)
Seagate Barracuda 80 go 7200 (IDE)
Graveur DVD LG (IDE)

Dans un futur plus ou moin proche, je compte bien me prendre un petit disque dur en sata pour mon system et garder le Seagate en IDE pour mes données (La poisse de tout avoir sur le même disque dur). Ainsi que changer le graveur pour un équivalent sata (quoi que…).

C’est a peu près mes besoins présent, et futur. Avec peut-être éventuellement une petite carte vidéo, mais ce n’est pas une priorité.

Pour tes suggestions, mon dieu que les Lian-Li inspire confiance, que par l’apparence exterieur, on a envie de tous les acheter :slight_smile:

Mais avec les dévellopement, je voudrais bien trouver un petit combo boitier+PSU pour pas trop chère, et le nsk semble super pour mes besoin, faut juste voir pour l’alim.

EDIT: Ha et le nsk me plait pour une chose, entre autre, la taille du boitier ! Tout petit, tout mignon, prendrait moins de place sur mon bureau que cette hideuse tour ATX.
Edité le 10/03/2009 à 15:19

avec l’alim qui a dans le nsk3480, tu devrais être correcte

Super merci :slight_smile:

[Édité]
Edité le 26/03/2009 à 05:25