Aux possesseurs de X1950XTX - fréquences normales? ou pas

Coquin, tu as un E6700 :smiley: , je me demandais pourquoi tu tappais 6800pts, alors qu,avant, tu arrivais pas a battre mon SLI :ange:

J,ai un peu de rattrapage a faire :stuck_out_tongue:

pOv CTG :whistle:

Bonjour à tous les possesseurs de cette X1950XTX,

Je possède une sapphire x1950xtx, sur laquelle j’ai remplacé le ventirad d’origine par un VF-900Cu.

Après avoir téléchargé ATI Tool en version 0.26 et laissé tourner le cube poilu pendant quelques minutes, je me suis appercu que la température indiquée par la sonde interne du GPU était de 90°C

Je me pose alors des questions, car je trouve cela très élevé. Je signale que les fréquences utilisées sont celles d’origines pour le mode 3D (648/999) et détectées par ATI Tool.

J’ai pourtant appliqué une très légère couche de pate thermique Artic Silver 5 sur le coeur et est fixé fermement le vf-900.
Les petits patins en caoutchouc noirs (nécessaires lors du montage du ventirad vf900) doivent-ils être complètement compressés ou non ?

Merci pour vos réponses car j’avoue être relativement inquiet.

@++
Dwarf

Bonjour je possède aussi une X1950XT de chez Sapphire et j’ai installé le dernier ATI Tool 0.26, et dans les fréquences il me met
Default GPU Clock 621Mhz
Default Mem Clock 900Mhz

Est ce normal ?

Ensuite au démarrage je me retrouve constament avec une résolution de 1024…alors que je souhaite être en 1152…il me remet du 1024 à chaque démarrage je comprend pas. De plus toujours au démarrage il fait " redémarer l’écran " ( comme lorsque l’on change de résolution, le moniteur " saute " ).
Comment remédier à celà ?

Enfin au repos mon GPU est à environ 60°C est-ce correcte ?

Merci :jap:

Ps: Dwarf2k, j’ai réalisé à peu près le même test que toi mais avec le ventilateur d’origine, en effet au bout de 5min peu etre je suis arrivé à 90°C le fan c’est mis à 50% et ça n’a plus bougé…

Ce qui m’inquiète c’est que j’ai ce genre de température avec un VF-900Cu qui est tout de même censé être un monstre du refroidissement des gpu.

Le montage de celui-ci est des plus simples, et je ne vois pas ce qui pourrait clocher.
L’artic Silver 5 que j’ai mit sur le gpu me semblait assez difficile à étaler (tres collante) j’espère que ca ne vient pas de là.
J’attend encore quelques jours (période de rodage de la pate thermique) et si ca ne me donne toujours satisfaction, je changerai pour de l’artic céramique.

Concernant tes soucis avec ATI Tool, essaye de voir les options de switch 2d/3d. C’est peut-être ca qui fait sauter ton écran.

@++
Dwarf

J’ai aussi une sapphire et moi j’arrive meme pas a mettre le core a 650, il me fait un freeze :grrr:

Je suis obligé de rester a 594 :frowning:

Pour les temperatures j’ai reglé le ventilo et en idle moins de 50° et en full 70 max :neutre:

edit : bon j’ai reinstallé les drivers et finalement tout est parfait :smiley: le core monte a 700 sans probleme :bounce: :bounce: :bounce: :smiley: :smiley: :smiley: