Aux possesseurs de X-FI

Bonjour a tous

je possede une carton son Creative X-FI Xtreme music et un kit 5.1 logitech Z5400
j’ai vu que sur le kit il y avait des sorties pour l’optique et le coaxial
ma question est comment les brancher sur la carte son car sur celle ci il n’y a que des branchement en prise Jack.
j’ai été trop bête j’ai acheter un cable optique avec un adaptateur Jack fourni avec.
je pensait que sa irai bien se brancher sur la carte son. erreur! la prise jack sur la carte son n’envoie pas de signal optique, enfin j’en ai deduit sa, sa fait mal de payer mon cable 35€ :sweet:
aujourd’hui je m’etait mis en tete dacheter un cable coaxial a Boulanger, je pensait qu’il existait avec un embout jack. j’ai demander au vendeurs de la bas ils ne savent pas :na:
j’ai vu en parcourant le net que des personnes ont reussi a brancher en optique ou coaxial mais ne disent pas comment
je commence a desesperer :pfff: bon c’est vrai que je ne mis connait pas grand chose en sortie hifi
quelqu’un peut etre mon sauveur svp? :jap:

:ouch: carte-son je pense :wink:

dsl pour l’enorme faute :pt1cable:

alors pas de reponse? personne ne connecte sa carte son en optique ou coaxial?
j’ai du mal a y croire… :neutre:

bon jlaisse tomber, fatiguer de chercher et pas de reponse
merci quand meme

Bon aller, je vais te repondre.

Je viens seulement de voir ton post.

J’ai ausii une x-fi, une Fatality FPS.

Sur la carte PCI meme, on ne peut branché qu’avec des prises Jack.
Avec la fatality FPS, il y a un rack a mettre en facade a la place d’un cd-rom.
Sur ce rack, il y a une entre et une sortie optique.

Mais bon… Branché un home cinema sur l’avant de la tour, je trouve ca bete…

C’est que c’est dommage que creative n’ai pas penser a mettre une sortie optique sur la carte PCI…

Topper2k4: je n’ai pas de rack fourni sur l’xtreme music mais bon j’ai trouver comment faire c’etait tout bete j’ai donc acheter un cable coaxial et un adaptateur en prise jack
et c’est tout :riva:
mais merci de ta reponse :jap:
pas pratique chez Creative… :na: