Aux possesseurs de samsung galaxy a3 (ou éventuellement android 7)

Bonjour à tous.
Je viens demander ici l’avis d’utilisateur de ce téléphone (ou de cette version d’android).
Je m’explique :

Dans les sms, lorsque j’active le micro et que je dicte mon message, puis sans couper le micro j’appuie directement sur le petit smiley qui se trouve à droite de la ligne de saisie du message (cf capture), cela fait systématiquement planter le clavier samsung (“clavier samsung s’est arreté”). Le message apparait continuellement (par la suite il affiche :“clavier samsung ne cesse de s’arreter”).

[Photo supprimée]

Est ce que quelqu’un a le même souci sur son tél ? J’ai fait la maj vers android 7 il y a peu mais je ne sais pas si ça vient de lui ou du téléphone.

Sans pouvoir répondre précisément, il te suffit de changer de clavier (il en existe une multitude gratuit et/ou payant). De mémoire sur un Samsung tu as même Swype d’installé qui est bien plus pratique que le clavier Samsung de base.

Alors sur mon A3 jen’ai pas le swype . Par contre j’ai installé donc le clavier google, ce qui permet en fait de stopper le bug, en basculant sur le clavier google puis en revenant sur le samsung. Je serais bien resté sur le clavier google mais en fait le bug persiste. Il semble que le clavier samsung ne se désactive jamais totalement et même avec un autre clavier, lorsque je mets la dictée vocale et que j’appuie sur le smiley dans la zone de texte le bug se reproduit et il faut à nouveau que je change de clavier.