Autres moyens d'avoir l'adsl

Bonjour,

Dans ma commune d’environ 50 000 hbts, une partie seulement est couverte par l’adsl et bien sûr je ne suis pas dedans. Donc pas d’adsl. J’ai cherché des alternatives et à part l’adsl par satellite, je n’ai pas trouvé d’autre solution. Qu’en pensez-vous ? Y’a t il d’autres solution en + de celle là ?

Quelle est la commune en question?

Plus précisément le nom du NRA (que degrouptest indiquera via la recherche).
Avec ça, il est parfois possible d’obtenir les dates auxquelles l’ADSL sera installé.

FT a annoncé vouloir équiper tous les répartiteurs en ADSL d’ici la fin de l’année 2006. Si tu n’as pas l’ADSL faute d’équipement, normament dans 8 mois ce sera dispo.
En revanche si c’est à cause de la distance, là ce sera plus long :confused:

Salut,

Faudrais peut-être suggérer à l’équipe municipale d’étudier une offre Wimax. Dans les villages avoisinants le mien (et oui j’habite en pleine brousse !!!), ils commencent à se bouger et on entend parler d’une offre imminente en wimax (je ne sais pas par qui ils sont passés, FT , Iliad ???, pour l’instant je n’ai pas de détail ).

Sinon, on peut également citer l’offre Rnis de FT ( = numéris). J’ai dis citer … pas forcémment conseiller.

Free propose une offre “en attendant l"adsl”. Il t’offre 20 ou 25 heures mensuelles en 56k, contre l’obligation de souscrire chez eux quand (si ?) tu seras éligible.

Pour le satellite, attention, il te faut également une connexion RTC : la parabole n’émet pas, elle ne fait que recevoir !

Si tu as une couverture 3G (UMTS), tu peux également souscrire un abonnement téléphone + données (intéressant pour le mail, moins pour le surf, prohibitif pour le téléchargement).

Le plus intéressant pour toi, comme le dit fenris830, serait un voisin charitable (ou qui ne connait rien en matière de sécurisation de réseau wifi :wink: )

Bon courage

Bonsoir et merci pour vos réponses.
J’ai fait un test adsl avec mon numéro de tél et voilà ce que j’ai obtenu :
Code NRA : SBC 22
Longueur de ligne : 5430 mtres (en gros il me manque 500 mètres )
Affaiblissement : 80.59db
Sur quels sites on peut savoir la date de l’installation de l’adsl avec le code NRA, s’il vous plait ?

Pour le satellite, je sais qu’il faut une ligne bas débit pour l’envoi de messages mais en plus on a une capacité de téléchargemet limité à 1.5 Go. Sachant que je recherche une solution avec navigation rapide, téléchargement rapide et sans limite. Bref j’avais l’adsl avant de déménager et je dois dire que les avantages procurés par rapport au rtc (et prix identique :frowning: ) me rendent nostalgiques.

Voici ce que j’ai :
Longueur de ligne : 5340 mètres
Affaiblissement : 55 dB

Et ça fonctionne très bien.

Ce qui veut dire que je peux faire aussi une croix sur le readsl. Il me reste alors peut-être l’adsl par satellite… :confused:

Ton affaiblissement est très important pour la longueur de ta ligne.

Soit le calibre des fils est vraiment très petit !!

Soit il y a un bug dans les fichiers de FT et tu es en fait éligible au 512 depuis longtemps…

Ca demande à être approfondi.

verifie chez ariase ton affaiblissement!
http://www.ariase.com/
il me semble que le readsl va etre dispo jusqu 80db bientot,si met souvenir sont bon!
sinon vus la grandeur de ta commune ,si j etais toi j attendrai la fin de l annee,car sa risque de bouger d’ici la(j espere aussi pour moi) :neutre:
demande a ta mairie qu il se reinseigne deja aussi! :wink:

Voici le résultat du test Ariase :
Longueur : 5430 mètres
Sections : - 04/10 : 5100 mètres
- 05/10 : 330 mètres
Affaiblissement : 82.09 dB (ARCEP)

Cela donne un résultat identique au précédent test.
Pour la mairie, je vais me renseigner sur le readsl mais aussi pour l’adsl par les cables éléctriques d’EDF : le CPL. Vous connaissez un site qui a une cartographie de cette technologie ? :??:

Tin, tu n’as pas de bol au niveau calibre de fil.

Moi j’ai :

5896 mètres
6/10 sur 5896m
60.73 dB

Et j’ai le 512 qui marche impeccable depuis Janvier. Le 1024 s’arrête à 800m.

Pourtant içi, c’est en montagne en Ariège paumée, mais zont pas étés radins sur le fil.

Le plus intéressant pour toi, comme le dit fenris830, serait un voisin charitable (ou qui ne connait rien en matière de sécurisation de réseau wifi :wink: )

Bon courage

[/quote]

tu lui propose carément de pirater son voisin
ssi il n’a pas l’adsl son voisin non plus portée adsl en wifi dans de bonnes conditions une 20aine de mètres

:clap: