Autre ptite question Winamp / Real ?

Bonjour à tous,

Windows Media Player ne fonctionnant pas, et ce n’est pas faute d’avoir tout essayer (du moins je pense) j’ai donc décidé de passer par autre chose.

J’ai installé Winamp, et là, j’ai du son, cool :slight_smile:

Mais voilà, Real Player me plait bien, et entre les deux, je ne sais lequel choisir (j’avoue avoir une préférence pour Real).

Pour les utilisateurs, lequel est pour vous le "mieux" ?

Autre question :
Je souhaite que dorénavant, tous mes sons : musiques, vidéo, … passent par le logiciel que je choisirai mais comment faire pour que Windows Media Player ne soit pas sélectionner par défaut et surtout pour dire que Real ou Winamp soit le lecteur son par défaut ??

En ce moment, quand je veux discuter avec ma famille par MSN et avec la webcam, pour avoir du son, je dois écouter de la musique avec winamp sinon ben j’ai pas de son !!!!! heuu je ne sais pas si je suis très claire :slight_smile:

Merci pour vos informations,

Bonne journée

Pour choisir de lire tes mp3 par défaut par exemple avec Real ou autre, clic droit sur un fichier .mp3

Choisis "ouvrir avec " -> en bas sélectionne "choisir le programme " … choisis ton lecteur préféré (real) et coche : toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier …

Tu fais pareil pour les fichiers .avi , et autres …

Ou pour aller plus vite tu va dans les options du logiciel et, par exemple pour Winamp, tu va dans "File Types" et tu coche ca que tu veut lire avec Winamp par défaut :slight_smile:

Par contre, vu comme tu nous décrit ta situation, tu doit avoir un problème de pilote ou quelque chose comme sa :confused: Tu as quoi comme carte son ?

"Winamp, tu va dans "File Types" et tu coche ca que tu veut lire avec Winamp par défaut " ==> super :slight_smile: cela marchera pour le son de la web aussi :)¨

Pour mon pb de son avec WMP, j’ai installé des pilotes, modifier la version, je suis passée au 10, puis finalement redescendu à 9… j’ai meme reformater le PC !!!
Rien n’y a fait :frowning:
Par contre, avec winamp, là j’ai du son, c’est dingue qd meme :pt1cable:

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC655 @ ATI SB400 - AC’97 Audio Controller

Les drivers de ta carte son sont bien à jour ?

essaye ces driver: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_…23&v_code=12090
prend soin à desinstaller les autres avant