Autour de Ducky V2

Bonsoir à tous,

J’envisage l’achat d’une config orientée jeu, MAO et applications graphiques (gentilles) pour 500 euros (juste la tour, sans OS).

J’avoue avoir un faible pour la Ducky V2 de chez Materiel.net

Sachant que je ne souhaite faire ni overcloaking ni Cross Fire à l’avenir, vous semble-t-elle correcte ? et sinon que pourrait-on y changer (proc ? carte vidéo ?) Visiblement la carte vidéo proposée est une Club 3D 4850 1Go… Que vaut elle ? J’aurais voulu une config assez silencieuse dans l’ensemble et donc une carte vidéo assez discrete.

Merci à l’avance pour vos commentaires toujours judicieux !

Amicalement

Efelo

Euh, franchement, insuffisant pour ton usage je pense. Trop sur la carte graphique, pas assez sur le CPU. Ce que je te conseille dans ton budget :

AMD Phenom II X4 945 ~160€
Gigabyte MA770T-UD3P ~85€
2x2Go OCZ Platinum Edition PC10600 ~75€
Seagate 7200.12 500Go ~45€
Xigmatek Midgard ~60€
HD4670 ~60€
Pioneer DVR216 ~25€

Total : 510€

Si tu ne joue pas à des jeux trop gourmands, cette configuration est largement plus adaptée que la Ducky pour de la MAO.

Merci pour ces petites infos…

Je viens de voir que le boitier Midgard est en quasi rupture de stock… Par lequel pourrais-je le remplacer ?

Et quel ventilo et alim mettre dans cette config ?

Merci
Edité le 23/09/2009 à 09:56

Effectivement, j’avais oublié l’alim.

Dans ce cas, une CX400 de chez Corsair est largement suffisante, pour le ventirad, pas besoin de changer, si tu n’overclocke pas.

Ensuite, pour le boitier … peut être un Lancool K58, mais je sais pas si les ventilos Lian Li / Lancool sont silencieux.