Autorun récalcitrant

Bien que tout soit par ailleurs nominal (enfin je pense…), mon Autorun ne fonctionne pas correctement. Les CD ne se lancent pas et il me faut redémarrer pour qu’ils apparaîssent dans le Poste de travail ou l’Explorateur et que je puisse les lancer par la commande .exe.

Mon système est XP Pro SP2 mais le pb est apparut avant l’install du SP2.

Mon lecteur actuel est le récent Plextor PX-130A mais ce phénomène éxistait déjà avec mon ex Toshiba SD-M1802. Deux lecteurs pourtant de bonne facture…

Si l’on innocente le lecteur, d’où peut provenir ce problème?

Le BIOS est resté en “Auto” et configure par défaut en Ultra DMA Mode 5, valeur reconnue dans le gestionnaire de périph.
Par ailleurs, j’ai laissé la lettre attribuée par défaut [E:].

Dans la BR, les valeurs des clés “NoDriveTypeAutoRun” sont respectivement de 95 00 00 00 dans HKEY_CURRENT_USER et 91 00 00 00 dans HKEY_USERS\.DEFAULT. Encore que dans ce dernier cas je me demande pourquoi ce n’est pas 95 bien qu’avec cette valeur le problème persiste.
De plus, dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\CDRom, la valeur “Autorun” est bien activée en 1

Notons qu’à ce même emplacement, je ne comprend pas cette ligne:
AutoRunAlwaysDisable…REG_MULTI_SZ…
avec pour données:
NEC MBR-7
NEC MBR-7.4
PIONEER CHANGR DRM-1804X
PIONEER CD-ROM DRM-6324X
PIONEER CD-ROM DRM-624X
TORiSAN CD-ROM CDR_C36

Bref je ne comprend pas d’où vient le problème…

Pardonnez-moi d’insister… :confused:

Quand tu cliques droit sur le Plextor,la ligne Exécution automatique est-elle en gras ?
Quelle mobo as-tu ?

Non chafoin, la ligne “Exécution automatique” n’est pas en gras.

  • Asus P4C800-E Deluxe

En fait, il me semblait avoir résolu le problème en passant par:

Poste de tarvail ou Explorateur / Clic droit sur le lecteur / Propriétés / Exécution automatique et là, déterminer l’action à effectuer automatiquement pour chaque type de contenu.

Sans avoir la certitude que ce soit pertinent… Ca a marché un instant puis, après redémarrage, tout est à refaire!

Si tes drivers de chipset ne sont pas à jour,je te conseille de le faire,ça ne coûte rien :wink:
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-2…0-e-deluxe.html

Intel INF update utility 7.2.2.1006 et Intel Matrix Storage 5.1.0.1022

Bon OK chafoin. Je fais ça et j’en profite pour mettre le BIOS à jour avec le 1023 (j’en suis encore au 1017…)

:hello:

Après cette mise à jour, j’en suis toujours au même point! Impossible de lancer automatiquement un CD.

  • BIOS à jour (1023)

  • Intel INF update utility 7.2.2.1006 installé
    (l’Intel Matrix Storage 5.1.0.1022 n’est pas compatible avec ma MB)

  • Tout est nominal dans la BR.

… Et je suis toujours dans la panade!

Je ne vois pas,hormis une réparation de XP :neutre:

Bon bin, y a pu qu’à quoi… :??:

Maintenant je pense que c’est bon. J’ai dû en revenir au BIOS 1019 pour les que choses prennent une autre tournure. Associé à la mise à jour que tu m’as indiqué, il semble bien que c’est du tout bon…

:jap: