Autorun clé usb

Bonjour !

Quelqu’un sait-il comment créer un autorun sur une clé usb pour pouvoir lancer un programme automatiquement dés qu’elle est branchée ? ( comme pstart )

Merci

AmokK

:hello:

Je sais que Windows XP ouvre la cléf une fois branchée, ou demande d’ouvrir les fichiers qu’il y a avec le logiciel d’aperçu photo et autre…
Mais un lancement automatique, je ne peux te dire.
Peut-être devrais-tu essayer de faire un fichier autorun.ini, comme sur les CD-Rom.

Bon courage !

j’ai déjà essayé et ça ne fonctionne pas, c’est pour cela que je cherche une astuce :wink:

@+

Amokk

tu peut essayer usb autorun ici mais je ne sait absolument pas ce que ça vaut.

C’est déjà une piste, mais ce n’est pas encore ce que je cherche ; ce logiciel doit être exécuté dans la barre des tâches avant de brancher la clé usb, ce qui veut dire qu’il y a donc une pré-installation nécessaire, et en plus il y a quand même le menu de choix d’action de Windows. Je cherche une modification de windows (ou autre manip) qui permette l’autorun usb natif dans windows, si bien entendu cela existe.

@+

AmokK

J’ai peut-être le nom d’un logiciel, mais je n’arrive pas à le trouver.
Je te donne quand même le nom, tu auras peut-être plus de chance que moi :

X-AUTORUN

D’après ce que j’ai pu lire, ça permet de faire des lancements automatiques sur les clés USB, mais pas moyen d’y mettre la main dessus.

Bon courage en tout cas.

Edit : va voir ça, tu aurais une trace de solution je pense :

http://www.infos-du-net.com/forum/18560-7-autorun-cle-usb

@++

Je te remercie je vais faire les recherches :wink:

@+