Autoroute Genève-Lausanne - Apparition de nouveaux radars

Je ne pense pas moins que la vitesse peut être un facteur agravant dans un accident. Mais quand je vois le comportement de certaines personnes (doubler voir se faufiler par la droite, non respect des distances de sécurité, pas d’indication de changement de file, téléphone, alcool, …) je me dit que la police prend le moyen de controle le plus simple, et qui n’est pas toujours adapté à la situation.

En effet, entre Genève et Lausanne, la plupart des accidents arrivent lorsque l’autoroute est surchargée et à ces moments là, il n’est pas possible d’atteindre les vitesses autorisées.

Le truc, c’est que c’est le propre de l’automobiliste français ça… Si la vitesse est limitée à 130, qu’on sait qu’au flash on a une tolérance de 10 km/h, tu peux être sur que tout le monde roule à 139 km/h :neutre:

D’où on te nique pour un km/h de plus :confused:

:lol:

On devrait mettre une amende aux familles de suicidés alors :paf:

Et donc, parce que ce n’est pas seulement la vitesse, on ne devrait rien faire pour la vitesse? :slight_smile:

C’est un peu comme si on disait, en Afrique, on meurt plus de la sous nutrition que du Sida, donc laissons tomber le traitement du Sida, concentrons nous sur la bouffe :oui:

30 c’est le max… à 31 t’es au dessus du max, faut pas jouer avec le feu et avec les limites :smiley:

Et tu sais à 1km/h près à combien tu roules ? :jap:

Vers chez moi, ils ont mis une route à 10km/h… :paf:

Seul problème, sur ma voiture, le compteur démarre à 10km/h… :paf:²

:ane:

oui :slight_smile:

Les compteurs sur-évaluent obligatoirement la vitesse, alors si tu te tiens juste en dessous de 30 t’es sûr de jamais dépasser :slight_smile:

PS : je ne le fais pas mais c’est possible :ane:

Il me semble que je n’ai jamais dit ça.
Il me semble juste que c’est le comportement qui est plus ou moins fautif. Quelqu’un qui roule de nuit sur autoroute, alors que la route est vide, avec les grands phares, bonne visibilité, à 150km/h a moins de risque d’accident que le gars qui double par la droite à 100 sur autoroute mouilllée et surchargée, en étant bourré. Dans un cas, le radar te flashera et tu risques presque ton permis, dans l’autre, le radar ne va rien faire et tu risques quelque-chose seulement si t’as un accident.

Ils flashent aussi les gens qui courent? :paf:

Moi ce que je vois, c’est que l’un comme l’autre ils sont en faute :neutre:

Mais c’est pas parce que l’un se fait attraper et pas l’autre que ça remet en cause le premier qui se fait attraper :neutre:

Faut arréter les "Ho la la ils nous empechent de faire ça mais y a pire à coté" :neutre:

+1 c est debile je sais mais sans controle strique les si ca c est admi dans certain cas ca ne marche pas c est comme "faire appel a la civilieté" je trouve ca drole personne ne le fais la seul facon pour que ca marche c est que se soit senctionné c est bete mais il n y a que comme ca que ca marche

Dans ce cas-là, que la "tolérance zéro" soit appliquée à la délinquance traditionnelle. :neutre:

Assez bizarrement, je remarque que les mêmes journalistes, capables de nous tenir 10 minutes sur une type qui roulait à 97 km/h au lieu de 90, ne sont plus du tout d’accord, et nous expliquent que chaque situation de délinquance est un cas particulier. :slight_smile:

Curieux retournement. :)²

A noter que ces nouveaux radars flashent devant ET derrière …
… ça signifie que les motards seront désormais amendables, exact?

Ce qui n’est pas le cas avec les radars automatiques qui flashent de face …

Corrigez-moi si je me trompe :jap:

1 - Parce que c’est le point le plus facile à controler …
2 - Parce que ça rapporte un max de pognon …

Je crois que tu as raison. Dès que le motard est identifiable, il est amendable. Ce qui est dur en flashant de face uniquement.