Forum Clubic

Autoriser uniquement lecture pour dossiers partagés vista

salut,

j’ai partagé des dossiers entre mon pc vista et l’autre sur xp
tout va très bien …sauf que je n’arrive pas à restreinte ces dossiers de partage sur vista, je m’explique :

je souhait partager les dossiers du pc vista mais uniquement en lecture seule : je ne souhaiterais pas que les autres membres du reseau me suppriment des fichiers.

Saurriez-vous m’aider pour la gestion des autorisations de partage

merci

Dans les propriétés du dossier partagé, cliquer sur l’onglet “Partage” > Partage avancé > Valider/entrer le mot de passe admin > cocher “Partager ce dossier” > clic sur “Autorisations” > autoriser seulement la lecture pour “Tout le monde” (et virer les autres autorisations spéciales pour tous les autres utilisateurs éventuellement référencés).

Cette méthode résout-elle le problème ?

j’ai laisser mon profil (admnistrateur) en controle total
et décoché l’autorisation modifier du compte reseau
et ajouter le compte tout le monde avec uniquement l’autorisation de lecture

… c’est toujours pareils…tout le monde peut créer/modifier n(importe quoi
si je coche refuser la mention modifier > il me coche automatiquement refuser dans la mention lecture : super malin, personne ne peut plus y acceder après.

c’est vraiement de la grosse … ce partage avec vista : tellement plus simple et efficace avec xp
j’ai giclé l’histoire du controle des comptes utilisateur (pas encore compris l’utilité)
tu penses que ça pourrait venir de ça ?

en tous cas merci d’essayer de me dépanner : je pete un pile avec cette histoire

svp personne n’a encore essayé de partager vista ?