Autoriser l'installation de logiciels - et en refuser certaines

Salut, je vais essayer d’être clair.
J’ai un projet qui est de restreindre les droits d’administrations de l’utilisateur.
Je suis en entreprise, y a un domaine, et on peut faire des stratégies.
Est-il possible de pouvoir installer des logiciels dont on a défini la permission et refuser l’installation d’autres logiciels ?
Exemple : installation de jeux refusée, installation de logiciels payant refusée
mais autorisation d’installer un logiciel de gravure
Ou alors créer une liste de logiciels dont on accepte l’installation et ensuite lorsque l’utilisateur installe qqch, on compare avec la liste

Est-il possible de faire qqch comme çà ?
Si vous avez des pistes ou des idées, ca serait pas de refus !

Merci d’avance !

Ca n’existe pas.

arf !!

j’ai lu quelque part qu’il y avait des applications certifiées windows !
c’est quoi exactement ?

Microsoft certifie (et signe numériquement) que les applications sont compatibles avec un Windows particulier.

Ca se fait beaucoup lors des changements des noyaux de Windows, car les applications compatibles avec l’ancien noyau peuvent ne pas l’être avec le nouveau.

Passage de NT4 à 2000/XP/2003 (NT 5.x) ou passage de NT 5.x à Vista (NT 6.0).

Tu peux installer des packages *.msi via GPO que tu peux deployer pour telle ou telle OU qui affecteront les groupes, users et ordinateurs dépendant de ces OU via une GPO ordinateur ou utilisateur.

Les packages msi seront alors installer a l’ouverture de la session utilisateurs ou sur les ordinateurs concernés.

merci pour vos réponses !