Autorisations NTFS, possiblité de les conserver apres un copier coller ?

Bonjour à tous et merci d’avance de prendre le temps de m’aider,

Dans le but de simplifier les choses la ou je travaille, j’ai mis en place un dossier modèle pour les projets de mon entreprise. Ce dossier contient un ensemble de dossiers permettant de classifier les différents documents d’un projets, tous les utilisateurs ne disposant pas des mêmes droits sur ces dossiers. En effet, certains dossiers contenant des informations plus ou moins sensibles, les autorisations NTFS ne sont pas les mêmes pour tous.

Mon souci est que lors de la création d’un nouveau projet, un copier-coller de mon dossier modèle ne converse pas les autorisations NTFS que j’ai définis auparavant. J’aimerais savoir s’il est possible, par une manipulation quelconque, de transférer les autorisations et mes restrictions d’accès à un nouveau dossier sans refaire à la main la définition des autorisations ?

En effet, je veux qu’un utilisateur qui souhaite ranger les documents d’un nouveau projet puisse par une manipulation simple, comme un “copier-coller” (j’utilise cette image qui me semble la plus proche de ce que j’imagine), recopier mon dossier modèle, qui contient tous les dossiers de rangement type, tout en gardant ce dossier type pour d’autres projets

Cordialement,

Windows ne permet pas nativement de le faire. Avec la copie de Windows, tes dossiers et documents héritent des droits du dossier “d’arrivé”.

Un logiciel tels que Total Commander propose la copie avec conservation des droits. :wink:
www.ghisler.com…

Il doit y en avoir d’autres, mais j’aime celui là. :ane:

il est totalement gratuit et libre d’utilisation ?

je n’ai rien vu a ce sujet sur le site internet

Non, c’est un shareware, mais sans brides d’utilisation.
Tu peux le télécharger facilement et sans contraintes particulières. :wink:

Si tu n’utilises souvent, tu peux le payer et devenir un utilisateur officiel.

Je suppose que d’autres programmes doivent le proposer.
Edité le 04/09/2008 à 15:59

c’est bon, il correspond a ce que je recherchais, je vais essayer de trouver un gestionnaire de fichier qui copie aussi les autorisations ntfs pour éviter d’avoir a payer la licence, si vous en connaissez d’autres je suis ouvert aux suggestions

cordialement

robocopy www.micro-astuce.com…
je crois aussi que supercopier conserve les droits ntfs

j’ai essayé robocopy mais il ne correspond pas vraiment à la simplicité d’utilisation que je cherche pour les employés de la société ou je travaille
Edité le 05/09/2008 à 11:02

cacls ou xcacls
C’est la même chose que le click-click, mais au clavier.
Les autorisations ne sont conservés uniquement lorsque l’on fait un couper sur une même partition, cela n’empêche toutefois pas l’héritage du dossier parent de destination il me semble.

Supercopier 2.0 Beta,
il est gratuit, s’installe en moins d’une minute, ultra simple d’utilisation, embarque les droit NTFS, passe et fait un listing des fichiers qui non put être copiés. En plus il est disponible sur Clubic :wink:
Depuis que j’ai decouvert ce truc, j’ai laissé tomber robocopy et ceci même avec sa GUI :slight_smile:

j’ai du faire une vingtaine de migration de donnée avec ce bidule …

Bonne chance :slight_smile:
Edité le 24/09/2008 à 22:55

Salut Li3n,

J’ai eu le même soucis que toi voilà la solution qui me semble la plus appropriée à notre problème :

Essayes la commande suivante :

xcopy “Dossier Source” “Dossier Destination” /e /O /T

/e : prend les sous répertoires, même vides
/O : garde les autorisations NTFS
/T : copie uniquement l’arborescence (pas les fichiers contenus dans les dossiers)

Avec ça tu peux copier uniquement toute ton arborescence avec tes autorisations, je pense que c’est ce que tu voulais faire toi aussi.

Cordialement.

Charles.

robocopy.exe me semble tout indiqué

produit par Microsoft, gratuit, et ça se trouve dans ce package : page de téléchargement

avec une commande dans ce genre :

robocopy "dossier modèle" "dossier destination" /COPY:DATSO /MIR

je déconseille fortement xcopy, qui n’est pas stable, il a une fâcheuse tendance à sauter aléatoirement des fichiers
Edité le 12/01/2009 à 04:28