La question a dûe être posée 356.000 déjà, et j’ai déjà trouvé certeine solution sur des forums, mais aucune n’a fonctionné. Alors voilà mon souci :
Je viens d’installer Vista home premium (32bits) sur ma nouvelle config. (jusqu’à lors, sur mon ancienne config, je tournais sous XP pro). J’ai toujours un dossier sur le bureau que j’appelle unzip, que j’ai défini comme fichier de destination pour les données que j’extraie de Winzip ou winrar. Or j’ai décompressé des données sans faire attention dans le dossier application data. J’ai donc coupé ces données pour les coller dans mon dossier Unzip, mais j’ai pris avec sans faire gaffe des données qui étaitent déjà dans application data…
Et maintenant je ne paux plus modifier ou effacer ces données en question. A chaque fois un message apparaît (de tête) :
“Vous devez disposer d’une autorisation pour modifier…”
Quelqu’un a-t’il une solution ? Je n’ai jamais été confronté à ceci sous XP…
Salut,
Est tu en mode administrateur ?
Les fichiers en question ne sont pas en lecture seule ?
A tu déjà tenté la manipe après un redémarrage ?
Et c’est quoi ces fichiers qui viennent par erreur de application data ?
Quand tu fais un clic droit sur le dossier unzip ou applicationdata, est-ce que l’onglet Sécurité apparaît ?
Si oui, tu peux essayer de modifier les autorisations.
Si non, essayes de décocher la case “partage de fichier simple” dans les options d’affichage des fichiers et dossiers.
merci gillesv38, j’ai déjà essayé aussi :frown:
Par contre riri, je n’ai pas essayé en mode sans échec.
Je pars pour 2 jours, j’essaies à mon retour et je vous tiens au courant. En attendant, tous les autres conseils sont les bienvenus