Autorisation NTFS et mot de passe

Bonjour.

Voilà je dispose d’un ordinateur sous xp sur lequelle sont stocke les fichiers (photo, musiques etc)

Chez moi il y à 5 ordinateurs qui vont sur ce pc xp pour voir les fichier
Chaque pc (utilisateur) a une autorisation differente pour acceder au dossier sur le pc xp
Tout les utilisateurs ont un mot de passe.

Depuis 2 jours j’ai installer un pcmedia center et je voudrais qu’il accede donc au fichier sur le pc xp
Mais même avec les autorisation il refuse d’y acceder.
Apres quelques recherches le probléme vient du fait que le pc de salon n’a pas de mot de passe a sa session (plus pratique :slight_smile: ) des que je rajoute un mot de passe sa fonctionne.

Ma question: Comment peut-ont faire pour que le pcde salon accede au fichier sur le pc xp sans qu’il y ait un mot de passe?

Merci

Bonjour

Il est sous xp pro sp3

Ma réponse n’aura en apparence rien à voir avec ton problème, mais elle devrait au moins te donner une piste :

J’ai un netbook (Win7) où je note mes cours à la fac. Sur celui-ci, j’ai mis un mot de passe à mon compte.
J’ai d’autres PC chez moi (Vista et W7) qui n’ont pas de mot de passe sur mes comptes créés dessus.

Lorsque j’essaie d’accéder aux dossiers partagés du netbook depuis un des autres PC, je dois renseigner le nom du compte créé sur le netbook et son mot de passe.
À l’inverse, pour accéder depuis le netbook aux dossiers des autres PC, je dois simplement renseigner le nom du compte créé sur ces machines, en laissant la zone du MDP en blanc.
Sur le netbook comme sur les autres machines, le nom du compte d’utilisateur est le même. Je n’ai pas essayé avec des noms différents.

Ton cas s’apparente à celui où je tente d’accéder au netbook depuis un autre PC. Mais dans le Centre Réseau et partage de tous les ordis, j’ai désactivé le “partage protégé par mot de passe”. Selon l’OS qui équipe ton Media Center, tu pourrais devoir aller vérifier ce point, pour commencer.

Oui merci de l’astuce mais cela ne corrige pas le probléme

Le media center est sous seven

Salut,
lors de la connexion à un dossier partagé, as tu un fenetre demandant un login et MdP ?
Si oui tapa pour le login : Nom_du_pc_xp\nom_d’utilisateur et le mot de passe associer à ce compte sur le pc XP
A+

Bonjour…

Voilà aujourd’hui je rencontre un nouveau petit soucis.

J’ai installer un disque supplementaire sur mon pc xp.
Dedans j’y ais mis 2 dossiers avec les autorisations ntfs neccessaire pour pouvoir copier des fichiers dedans.
Le probléme c’est que sa ne marche pas alors que j’ai mis les autorisations.
Si je creer lemême dossier dans le dossier partager de xp avec les même autorisation, sa fonctionne.

Une idée du probléme

Salut,
ok pour les droits ntfs mais tu as activer le partage réseau sur ces dossiers ?
A+

oui, c’est pour sa que je comprend pas

Salut,
depuis le menu demarrer > clic droit sur poste de travail > gerer
dans la console choisir dossiers partagés > partages
tes nouveaux dossiers apparaissent ils ?
Si oui double clic dessus
dans autorisations de partage tout le monde à controle total ?
dans sécurité les utilisateurs voulus ont les droits correctements parametrés ?

Comment accede tu à ces nouveaux partages ?
Quel est le message d’erreur exact ?
A+

bonjour.

c’est j’ai trouver le pb, j’avais activer donc le partage sur les dossiers mais je n’avais pas mis les autorisations sur le disque.

Depuis que j’ai mis les autorisation sur le disque sa fonctionne.

Merci