Autorisation NTFS bloquée

Bonjour,

Javais un dossier dont les autorisations NTFS était tout le monde, c’est autorisation était hérité du dossier parents.

Je souhaitais mettre juste l’accès aux administrateurs. Je n’ai pas réussit à effacer l’utilisateur “tout le monde” car il me disait qu’il fallait supprimer l’héritage. J’ai donc décocher la case hérité des autorisation et il me demanda si je souhaitais “copier”, “supprimer” ou “annuler” les autorisations.

Copier n’avais pas marché alors je clique sur supprimer !
Toutes les autorisations sont alors supprimés ! et manque de bol pour moi l’administrateurs aussi, donc quand jai voulu mettre le groupe admin il ma dit que j’ai pas accés à ce dossier…
Vous comprendrez la suite, j’ai plus accés du tout à ce dossier même e, admin !

Comment je peut faire !!

peut etre en te rendant propriétaire du dossier en question (onglet sécurité du dossier / paramètres avancés / propriétaire)

:oui: oui c’est ca, il faut que tu te connecte avec un compte administrateur et que tu devienne le Proprietaires du dossier.

Pour ce qui est du compte Tout le monde, c’est normal que tu ne puisse le supprimer, il est la par defaut. Si tu veut pas que quelqu’un y touche a part toi, tu ne met aucune autorisation sur ce dossier, tu ajoute ton compte d’utilisateur a qui tu octroi tout les droits.

C’est clair ou je recommence ? :paf:

Ben comme je l’ai dit, je suis administrateur !!
Sachant qu’il y a aucun utilisateur est authorisée pour le dossier (onglet sécurité vide) et bien je n’ai meme pas l’authorisation de changé (bien que je sois administrateur).

C’est clair ou je recommence ? :paf:

tu peut essayer de propager les autorisations du dossier superieur (toujours dans les parametres avancés de l’onglet sécurité.)

J’ai essayé :
Tout commence bien mais il me dit Accés refuser pour le dossier conserné !

PS: en bidouiallant quand je vais dans l’onglet sécurité jh’ai ce message :
http://img521.imageshack.us/img521/9139/sanstitre4cy.jpg

Heuu non c’est pas clair, recommence :paf:

Quand tu fait un clique droit sur le dossier, tu as un accès refusé c’est ca ?

Sinon, as-tu essayer de demarrer en mode sans-echec sur le compte administrateur pour t’octroyer les droits sur le dossier ?

Autre methode, tu pourrai copier ce dossier sur une clé USB (dont le systeme de fichier est FAT, donc pas de restriction d’utilisateur), et recopier tes fichiers sur un autre dossier dans ton DD. Ensuite, tu parametre, tranquillement, les droits d’acces utilisateurs.

Donc logiquement, tu as quand meme accès a l’onglet Securité ??

Si oui, tu clique sur Parametres avancé puis sur Proprietaires.
La tu coche la case remplacer le proprietaires… et tu clique sur ton compte utilisateur. Tu valide par OK et cela devrai te rendre ton acces au dossier… enfin normalement :smiley:

heu, si il n’a pas l’autorisation en lecture, il ne pourra pas le copier (la securité NTFS ne vaudrait rien autrement)

:pt1cable: to kick or not to kick :pt1cable:

tu clique sur l’icone du dossier supperieur, (sécurité avancé propriétaire) et tu coche la case en bas, pareil dans l’onglet autorisations…

Ben comme je l’ai dit, si je coche la case “remplacer les entrées d’autorisations de tous les objet enfants par ceux affiché” j’ai le message d’erreur d’accée !

Sinon la case "Permettre les autorisations hérité du parents de se propagé est déja coché "!

AS-tu essayer ceci ???

Pour vous aidez à mieux comprendre :

Fenetre de la sécurité avancé du dossier supérieur :
http://img371.imageshack.us/img371/6906/sanstitre4lf1.jpg

Fenetre de l’onglet sécurité du dossier conserné après le message d’erreur du post précédant :
http://img371.imageshack.us/img371/1478/sanstitre26ho.jpg

et pour le remplacement de propriétaire ?

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_darkryss/autorisatioin.jpg

Ben écoute, j’ai essayé et ca n’avait pas marcher ! j’avais plein de messages derreur me disant que l’espace disque est insuffisant bien que j’ai plusieurs giga de libre.
Mais attention, la bonne nouvelle :
En refaisant l’opération pour vous faire de jolie screen shot :wink: , je me suis trompé j’ai pas sélecitonné mon compte administrateur mais le groupe administrateur. Et là ca à marché !!!!

Un grand merci donc !! Vous me sortez d’un gros problème quand je commencais vraiment à avoir peur :riva:

MERCI darkryss!
MERCI pitinonoz !
Merci à tout les 2 !!
Et bonne fete à vous :wink:

Haaaaa bonne nouvelle !!!!
Merci et toi aussi, passe de bonnes fetes :jap:

@Dark : Le screen avec Paint :super:

Parfait :smiley: bonnes fêtes

@Nonoz : une petite immage vaut mieux qu’un long discours confus et ch…

C’est Claire