Autorisation lecteur reseau et dossiers partager

Bonjour.

Voilà je dipose de 4 pc chez moi don 3 sous seven et un sous xp.

Je voudrais que le poste sous xp soit comme un “serveur”, c’est à dire que l’ont puisse acceder aux photos et sauvegarder sur ce poste les données des 3 autres.
Je voudrais savoir si il vaut mieux utiliser un lecteur reseau ou un simple dossiers partage.

Je voudrais que les utilisateurs du pc 1 et2 puisse, acceder et modifiers les fichier, et je voudrais que l’utilisateur du pc3 ne puisse que voir les fichiers, Mais comment faire?

Merci de vos suggestion

salut,
Première chose créer un lecteur réseau que tu montera de façon automatique sur les postes (plus simple pour les users)
ensuite tu crée un utilisateur sur ta machine XP pour toutes les personne qui doivent se connecter au lecteur.
Dans les autorisations de partage réseau tu donne un acces total à tous ces utilisateurs.
Ensuite dans les droit NTFS tu donne les autorisations que tu veux pour chaque user.
A+

Bonjour j’arrive pas trop à comprendre la marche à suivre ^^.
Il faut que sur le pc xp je creer une session pour chaque utilisateurs? Et il pourrons y acceder depuis leur pc respectif?

ok
Et quesque vous voulez dire par un lecteur reseau à monter de façon automatique?
Sinon les dossiers devrons (photos musique par ex) devrons ce trouver ou?

Merci

salut,
tu crée un ou plusieur dossier partagé selon tes besoins.
Ensuite sur chaque pc tu va connecter un lecteur réseau pointant vers ce dossier partagé.
A+

ok

Mais xp va faire le lien entre l’utilisateur enregistrer sur le pc et celui present sur le pc distant?
Si je met un compte user1 que je lui donne acces en lecture seul.
Quand user1 va acceder au dossier depuis sont ordi il n’aurat acces qu’a la lecture seul?

oui c’est ça. A la condition que user 1 soit créer sur les deuc pc.
A+

Bonjour.

Merci beaucoup a vous tous sa fonctionne comme je voulais super.

Chaque utilisateurs à ces autorisations nickel merci. :wink:

Bonjour.

J’ai une autre question:
Je voudrais sauvegarder les pc1 et 2 sur le lecteur reseau mais vu que je suis sous seven familial je ne peu pas sauvegarder sur un emplacement reseau.

Quel programmes utiliser pour faire une sauvegarde?

Merci

Bonjour.

Voilà aujourd’hui je rencontre unpetit soucis avec ma configuration reseau.

Sur le pc 1 on a le compte user 1 qui est autoriser a acceder au dossier 1 sur le serveur
Sur ce pc 1 j’ai un compte user 2 qui à les même autorisation que user 1 mais qui me dit qu’il n’est pas autoriser à acceder au dossier?

Là je ne comprend plus rien.

Deplus j’ai rajouter un pc avec un nouveau compte et même en configurant a l’identique comme les comptes exixtant dejà, sa me met que je n’ait pas l’autorisation d’acceder Pourquoi? je precise que les nouvelle session ne possede pas de mot de passe.

merci

Aucunne idée??

Salut,
Donc user1 et user2 ont les mêmes droits sur le lecteur réseau ?
User2 est bien creer sur le pc 1 et sur le serveur ?
comment as tu monté les lecteurs réseaux sur les PC clients ?
A+