Autorisation installer Xp une seule fois ?

Bonjour à tous :slight_smile:

J’ai essayé de réinstaller Xp Home Edition sur mon nouvel ordinateur (livré, lui avec Vista) mais par deux fois au moment de l’installation j’ai eu une erreur et la demande de restaurer le démarrage…

Je ne comprends pas pourquoi je n’arrive pas à installer XP (Home Edition)

Serait-ce ma version d’ XP (Home Edition) qui ne serait valable qu’une seule fois ? Alors à quoi servirait le n° de série ?

Je l’avais installé une fois sur mon ancien PC. N’aurais-je pas le droit de le réinstaller sur mon nouveau ?

Quelqu’un pourrait-il me conseiller ?

Merci :wink:

certains pc et potables sont tagués , ca devient rare mais ca arrive encore , ce qui implique qu’il est impossible d’installer un autre os que celui livré d’origine
les problems de clé arrivent avec l’activation de toute facon , pas pendant l’installation


au pire essaie d' installer un autre os pour voir si c'est ca

si tas un windows préinstaller
faut
supprime ta partition caché
(recovery)
et la tu vas pouvoir installer a neuf avec ton cd
normallement xp ne voie pas cette partition sil elle nest pas nomme disque D
et que lont peut voir dans le poste de travail au coté du disque c

si tu utilise le cd de vista
normallement vista voie cette partition caché nommé généralement recovery
et tu peut la supprimer
Edité le 20/02/2009 à 18:00

Si c’est un XP livré avec la 1ere machine (licence OEM) vous pouvez l’installer autant de fois sur que vous voulez sur CE PC, par contre la validation vous sera refusée sur le 2eme PC.
Sur le forum il y a une rubrique dédiée sur les différents type de licence.
Qui plus est si vous faites des changements de hardware sur le 1er PC, vous pourrez aussi rencontrer des difficultés de validation, j’ai du pour un changement de disque dur valider par téléphone car je me faisait virer par internet.

Merci à tous :wink:

C’est en effet un essai d’installation d’ Xp d’un ancien Pc sur un second PC.

Le truc bizarre est que au moment de l’installation à partir du cd, je n’ai pas de pb au moment de l’activation de la clé : je n’y arrive même pas car j’ai chaque fois un bug avant d’ y arriver et une demande de restauration du démarrage.
Cela peut-il être dû à un problème de licence ou est-ce seulement un bug du cd ?:confused:

Je suis quand même étonné je ne dois pas être le seul à vouloir avoir 2 systèmes avec Vista et Xp, ce dernier ayant été acheté pour un premier PC…:etonne2:

Tu n’es pas le seul.

Mais encore une fois : la licence OEM t’interdit de t’en servir sur une autre machine.

Et puis, il n’y a aucun intérêt à avoir 2 Windows sur la même machine. :neutre:
Edité le 21/02/2009 à 18:56