Autorisation disque c

Bonjour,

J’ai installé Windows 10 et malgré le fait que je sois administrateur
il m’est impossible de créer un fichier sur C
j’ai l’erreur 0x80070522 avec le message “le client ne dispose pas d’un privilège nécessaire” alors que je suis administrateur !!
LOOOOOOOL
En tant qu’administrateur on ne devrait même pas changer des paramètres ou chercher une solution, on est admin, point !!!
C’est contre toute logique…

J’ai cherché à contre c?ur des solutions sur le net, j’ai essayé tout est n’importe quoi, donner le control total à tout ce qui est existe sur mon ordi, et… que dalle, je n’ai toujours pas le droit, merci crosoft !!!

Une 1000000000ème solution ?

Merci

Sans oublier que nous ne sommes même pas maitre de ce qu’on achète lol
Par défaut, on sauvegarde sur C, mais quand on va voir, il n’y a rien, tout est dans un dossier “virtual store” lol
Nous sommes ADMINISTRATEUR et il va nous copier les fichiers dans un truc virtuel MDR MDR MDR
Le pire c’est que si on supprime le virtual store (la gestion), ça devient une horreur, on ne peut plus créer ni copier un fichier à la racine de NOTRE DISQUE !!! en ADMINISTATEUR !! avec des droits TOTAL
Edité le 07/10/2016 à 14:42

:hello: Bonjour,

Doucement sur les “lol” et les “mdr” on est ni sur un réseau social, ni sur un skyblog :jap:

Concernant votre soucis de copie : Que voulez-vous copier à la racine du disque de si important ? Il me semble que c’est le fonctionnement normal de Windows : pas défaut personne ne peut copier à la racine du disque contenant l’OS.

Autre question : comment avez-vous installé W10 ? A partir d’une clé USB ou en faisant une mise à jour depuis W7/8 ?

Merci

:hello:

La première question a se poser est déjà de se demander s’il y a une nécessité absolue de créer un fichier à la racine de C: …

Ensuite, utiliser un ordinateur en tant qu’administrateur c’est bien beau, mais c’est tout simplement une erreur.
L’informatique a évoluée depuis Windows 9x. :neutre:


[quote="loderunner"] Par défaut, on sauvegarde sur C, mais quand on va voir, il n'y a rien, tout est dans un dossier "virtual store" lol [/quote] Je ne vois absolument pas de quoi tu parles avec ton "virtual store". :heink:

Merci pour vos réponses bien qu’elles ne soient pas constructives,

Je m’attendais à ce genre de propos.

Perso, je suis seul maitre à bord de mon PC, je fais (et c’est mon droit le plus strict) ce que je veux, je place mes fichiers où JE veux, quand JE veux, comme JE veux!
Si mon voisin achète une voiture et souhaite mettre des sièges en peau zèbre, de lama ou de morue séchée, je n’ai pas à lui dire “c’est pas bien ou ça sert à rien” ou c’est pas prévu pour…
La limitation de vitesse existe et les constructeurs laisse libre choix aux utilisateurs de dépasser ou non cette vitesse, sinon toutes les voitures seraient bridées à 130.

D’ailleurs, c’est l’admin qui décide de la façon dont sont gérés les contenus, la machine ferme sa g…e point !
alors, que ce soit utile ou pas de placer un fichier sur C, l’OS ferme sa g…e et n’a CERTAINEMENT PAS son mot à dire
et cela ne regarde personne!

Mon voisin fait ce qu’il veut chez lui et je n’ai à aller lui dire ce qui est bien, utile ou pas

Sinon il s’agit d’une mise à jour à partir de seven

Maintenant si vous êtes des moutons et acceptez ce qu’on vous impose, libre à vous

Par défaut on peut laisser ce comportement de l’OS, mais on DOIT avoir le choix de le modifier ou non !
Edité le 07/10/2016 à 19:17

Ah, la comparaison avec l’automobile … :nexath

Sur le principe de l’admin, je suis d’accord avec toi, seulement la conception du système a aussi son mot à dire. :neutre:

Après, si tu veux utiliser un système comme bon te semble, rien ne t’empêche d’utiliser Linux, avec le compte root, là, promis, tu pourras faire TOUT ce que tu veux, même supprimer TOUS les fichiers de TOUS les volumes montés sur le système. :neutre:

Sinon, pour revenir à ce que tu veux faire, au niveau des autorisations, il faut être propriétaires des fichiers / dossiers / volumes pour s’attribuer tous les droits, il faut peut-être voir de ce côté là. :neutre:

+1 :neutre: entre ce qu’on voudrait faire et ce que Windows permet, il y a souvent une marge et on est bien obligé de faire avec ^^

Ben d’autant que je ne vois pas trop la nécessité que l’on peut avoir a créer des fichiers à la racine de C:. :neutre:

Perso, je recommande justement d’enregistrer ses fichiers sur un autre volume que celui du système.
Au moins, si un jour on doit reformater et réinstaller à cause d’un problème insoluble on n’a pas a se prendre la tête a récupérer des fichiers non sauvegardés ailleurs. :neutre:

Bon, après, chacun ses choix, hein. :neutre:

Tu as une conception particulière de l’utilisation de ta machine, qui n’est hélas pas en phase avec l’OS : Même en tant qu’admin tu n’as pas TOUS les droits par défaut.

Windows protège certains dossiers contre la copie ou la suppression afin d’éviter toutes boulettes justement : Le disque système (C: en somme) en fait parti. Tu peux toujours essayer de te rendre propriétaire et de changer toutes les autorisations de ton disque mais :

=> Pas sûr que cela fonctionne : Il n’y a qu’à voir le nombre de personne ayant déjà posé la question
=> Tu risques d’avoir plus de soucis qu’autre chose

Merci pour la réponse, ceci confirme mon point 1 juste au dessus : Beaucoup d’utilisateur ayant fait une upgrade depuis W7 semble avoir des soucis à se réapproprier les droits sur le lecteur C

Je comprends vos propos, pas de soucis, mais cela ne me satisfait pas du tout.
Dans ce cas pourquoi peut-on créer un dossier et tous les fichiers qu’on veut dedans?
La sécurité de C se limite au niveau dossier :nexath ?
Qu’est-ce qui empêche un virus de créer un dossier et d’y placer ce qu’il veut?
Ce même virus peut écrire sur C n’importe où,
Moi même je peut créer un fichier n’importe où SAUF à la racine.

De plus le message est explicite :
“Vous ne disposez pas des droits d’administrateur pour copier des éléments dans ce dossier”
Le message dit bien “administrateur” et non “master control principal (ref TRON)”

Bonjour.

J’ai Windows 10 Pro Version 1607, je peux créer un dossier ou je veux, enregistrer un fichier ou je veux. Vous êtes certainement victime d’un virus qui est logé dans le boot du système, utiliser Kaspersky anti-rootkit.

Par curiosité, essayer la commande MD pour créer un dossier.
Appuyer simultanément sur les touches WINDOWS et X
Cliquer sur Invite de commandes (admin)
Puis dans la fenêtre d’invite, taper

[b]cd[/b]
md toto

Le dossier toto devrait être crée dans C:
Edité le 08/10/2016 à 13:29

Merci kangou11,
mais comme je le dis dans mon message, je n’ai pas de soucis pour créer des dossiers et fichiers dans ces dossiers crées.
Le seul soucis est la création de fichiers à la racine.

c’est vrai que c’est bidon, j’avais pas remarqué
c’est une restriction sur l’explorateur de fichier uniquement, cela n’affiche simplement pas les options de création de fichier (même si on lance explorer.exe en admin a priori)

mais ils n’ont même pas pensé aux fenêtres qui utilisent explorer pour l’ouverture des fichiers

ouvre l’accueil
recherche paint
lance le en admin via bouton droit
fait “ouvrir” comme pour ouvrir une image
tu peux faire “nouveau fichier” dans c:\

on est plus admin depuis vista/win7, on le devient temporairement quand on valide un message qui annonce que c’est nécessaire ou quand on lance une appli via bouton droit “executer en tant qu’admin”. sinon c’est au même niveau qu’un compte standard
Edité le 08/10/2016 à 14:04

Je vois , essayez avec le compte administrateur caché pour voir.

Bonjour.

J’étais dans le même cas que loderunner.
Et… merci Feunoir pour Paint !
Ca fonctionne nickel pour une simple copie d’un fichier texte à la racine du C:

L’explorateur de fichiers est donc bridé même en admin…
Edité le 06/05/2017 à 15:35