Autorisation de dossier qui s'envole!

salut a tous

voila sur mon xp j’ai quelques soucis avec certains dossiers…

du jour au lendemain jpouvais plus y acceder…les autorisations administrateurs se sont envolées comme ca…et pourquoi je sais pas…

sur un dossier ca va encore c pas long a remettre…mais kan ca commence a avoisiner la dizaine et plus c lour…

savez vous de koi cela peut venir?
merci de votre aide

Salut,

Ca ressemble à un souci d’héritage:

Les dossiers ‘héritent’ d’un objet parent.
L’objet ‘parent’ d’un dossier est en général le disque dur C: ou D: etc qui,lui, n’a pas d’objet ‘parent’.

Vérifie donc les autorisations du disque dur pour voir si tout a l’air ok :

faire Propriété | Sécurité sur le disque dur et vérifier les autorisations données pour les différents comptes, en particulier le compte “Administrateurs(<nom_PC>\Administrateurs”).

Voir aussi si les dossiers en cause ont bien la case ‘Hérite de l’objet parent …’ qui est cochée ( dans l’onglet ‘Autorisations’ )

De là à identifier la cause … :confused:

ben oui je sais bien…je suis etudiant en informatique donc je m’y conais un minimum mais la je commence a me poser des questions…car ce n’est présent que dans un dossier …ce sont les sous dossiers qui sont changés …enfin bon je crois que je suis parti pour tout me taper a la main

merci
bye

ok , je ne pouvais savoir
ma réponse était batie de manière à rendre un peu plus clair ce qui ne l’est pas forcément, surtout dans l’onglet ‘Sécurité’ :wahoo: