Je souhaite offrir un autoradio à un ami pour sa vieille voiture (une AX) mais je ne connais strictement rien en autoradio. J’ai d’abord regardé les prix des neufs et à ma grande surprise on ne passe pas sous la barre des 50 et c’est trop pour moi.
Je me rabats donc sur de l’occasion et je tombe sur pas mal d’offre d’autoradio touchscreen noname a pas cher. Bon j’évite un peu ce genre de truc, je continue mes recherches et je tombe sur ça :
Pioneer DEH-P40MP
JVC KD-G401
Sont-ils de bonne qualité ? De quand datent-ils ? Lequel est le mieux ?
J’ai eu des Sony et des Pioneer, …( ils aiment bien me les chourrer ! :-s ) et franchement, je n’ai qu’adoré les pioneer. Qu’a t’elle comme installation sonore ? les HP d’origine ? 2 ? 4? si tu arrive a les voir , peu tu nous dire leur diametre ?
Edité le 07/12/2008 à 19:37
Franchement je ne sais pas du tout ce qu’il dispose comme haut-parleurs.
Il s’agit d’un cadeau “surprise” et il n’habite pas à côté de chez moi donc je peux pas aller voir… Mais c’est pas le genre à avoir installé des méga HP de la mort ^ ^)
En fait il est pas extremement exigeant, donc comme je suis tombé sur 2 bonnes affaires (il me semble) occasion, autant prendre celle qui vaut le plus le coup
Et a priori ces deux là sont comptatibles sur à peu près tout les modèles de voitures et de HP non ?
Edit : je porte mon attention plus vers le JVC KD-G401, savez vous de quand il date, s’il est comptatible avec à peu près tout, son prix neuf, s’il permet de lire des CD gravés etc…
Edité le 07/12/2008 à 19:44
Caractéristiques principales
Prêt pour télécommande au volant
Puissance: 50 W x 4
Convertisseur N/A 1 bit à résolution 24 bits
Compatible MP3
Compatible CD/CD-R/CD-RW
cEQ
Sorties ligne
Affichage multicolore
Autres particularités
Lecteur CD
CD-texte
Accès direct aux plages (1-12)
Lecture aléatoire/répétition
Touche +/-10
Amplificateur
Réglage grave/aigu
Réglage de balance et balance avant/arrière
Atténuateur de volume
Correcteur physiologique
Commutateur de gain max. ampli
Affichage
Rétro-éclairage LED blanche
Gradateur commutable (manuel)
Eclairage de l’interrupteur en veille
Généralités
Façade amovible avec étui
Bouton multicommande à codage rotatif
Prêt pour télécommande
COMPU PLAY
Sourdine pour téléphone
Ejection du CD appareil éteint
Sélection des réglages préférentiels
Connecteur ISO
si c’est bien celui la, il est compatible avec toute les voitures qui ont moins de 25-3O ans, il est très correct surtout si des des HP d’origine. Après il n’a pas de sortie RCA donc pas de montage d’ampli dessus.
Ok merci ba c’est pile ce que je recherche, quelque chose d’assez basique.
Petite question niveau prix, d’occasion, combien mettre au maximum dans un autoradio comme celui-ci ?
Beaucoup de surprises dans les modèles d’occasion, entre les modèles volés et revendus, les modèles qui ont souffert de la châleur et des poussières en voiture, etc … Tu ne le sauras qu’en le recevant :neutre: mais trop tard peut-être.
Dans ce cas là (c’est quand même pour un cadeau), il vaut mieux un neuf et garanti de marque a dormir debout plutôt qu’un de marque d’occaz dont on ne connait pass l’historique
Si l’autoradio vaut plus que la AX, ça le fait pas …
Edité le 09/12/2008 à 16:07
Heu, la prise ISO Je sais pas du tout ce que c’est, et je pense pas que pourrais savoir si la personne à qui je veut l’offrir l’a.
Bref c’est vrai qu’occaz c’est vraiment moyen.
En plus la personne n’est pas exigente, même s’il n’y a pas le RDS ça lui conviendra donc après tout :neutre:
Heu sinon quelles sont les différences entre les autoradios que tu proposes Palou ? (pour moi c’est kif kif :paf:)
Merci d’avance
non, le panasonic et bien mieu, je le prendrai sa hesiter
sinon la fonction RDS est importante si tu fait plus de 40km par jour car sa change de frequence et garde ta station sans que tu t’en aperçoive mais sinon sa sert a rien
40, mais c’est du neuf, donc oui why not
Oui c pour ça que le RDS ne lui servira pas.
Qques autres avis sur les liens de Palou (ou sur d’autres) svp :bounce: ^ ^)
Merci d’avance
David