Autoradio Occasion. Help je suis perdu

Bonjour à tous,

Je souhaite offrir un autoradio à un ami pour sa vieille voiture (une AX) mais je ne connais strictement rien en autoradio. J’ai d’abord regardé les prix des neufs et à ma grande surprise on ne passe pas sous la barre des 50€ et c’est trop pour moi.
Je me rabats donc sur de l’occasion et je tombe sur pas mal d’offre d’autoradio touchscreen noname a pas cher. Bon j’évite un peu ce genre de truc, je continue mes recherches et je tombe sur ça :

  • Pioneer DEH-P40MP
  • JVC KD-G401

Sont-ils de bonne qualité ? De quand datent-ils ? Lequel est le mieux ?

Merci de m’aider,

David

J’ai eu des Sony et des Pioneer, …( ils aiment bien me les chourrer ! :-s ) et franchement, je n’ai qu’adoré les pioneer. Qu’a t’elle comme installation sonore ? les HP d’origine ? 2 ? 4? si tu arrive a les voir , peu tu nous dire leur diametre ?
Edité le 07/12/2008 à 19:37

Franchement je ne sais pas du tout ce qu’il dispose comme haut-parleurs.
Il s’agit d’un cadeau “surprise” et il n’habite pas à côté de chez moi donc je peux pas aller voir… Mais c’est pas le genre à avoir installé des méga HP de la mort ^ ^)
En fait il est pas extremement exigeant, donc comme je suis tombé sur 2 bonnes affaires (il me semble) occasion, autant prendre celle qui vaut le plus le coup :slight_smile:
Et a priori ces deux là sont comptatibles sur à peu près tout les modèles de voitures et de HP non ?

Edit : je porte mon attention plus vers le JVC KD-G401, savez vous de quand il date, s’il est comptatible avec à peu près tout, son prix neuf, s’il permet de lire des CD gravés etc…
Edité le 07/12/2008 à 19:44

Caractéristiques:

Caractéristiques principales
•Prêt pour télécommande au volant
•Puissance: 50 W x 4
•Convertisseur N/A 1 bit à résolution 24 bits
•Compatible MP3
•Compatible CD/CD-R/CD-RW
•cEQ
•Sorties ligne
•Affichage multicolore

Autres particularités

Lecteur CD
•CD-texte
•Accès direct aux plages (1-12)
•Lecture aléatoire/répétition
•Touche +/-10

Tuner
•RDS
•Tuner HS-II
•18 préréglages FM et 6 préréglages PO/GO
•SSM (pour FM)
•Recherche (progressive/régressive)
•AFNS/PNC
•Commutateur stéréo/mono (pour FM)

Amplificateur
•Réglage grave/aigu
•Réglage de balance et balance avant/arrière
•Atténuateur de volume
•Correcteur physiologique
•Commutateur de gain max. ampli

Affichage
•Rétro-éclairage LED blanche
•Gradateur commutable (manuel)
•Eclairage de l’interrupteur en veille

Généralités
•Façade amovible avec étui
•Bouton multicommande à codage rotatif
•Prêt pour télécommande
•COMPU PLAY
•Sourdine pour téléphone
•Ejection du CD appareil éteint
•Sélection des réglages préférentiels
•Connecteur ISO

si c’est bien celui la, il est compatible avec toute les voitures qui ont moins de 25-3O ans, il est très correct surtout si des des HP d’origine. Après il n’a pas de sortie RCA donc pas de montage d’ampli dessus.

voila si tu as d’autre questions n’hésite pas.

Ok merci ba c’est pile ce que je recherche, quelque chose d’assez basique.
Petite question niveau prix, d’occasion, combien mettre au maximum dans un autoradio comme celui-ci ?

Up

maxi 50€ d’occase ( neuf on les trouve entre 70 et 100€ )
Edité le 08/12/2008 à 21:41

moi je dirai meme un peu moins, genre 35 - 40

www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
Etc …

( www.clubic.com… ) , tous neufs et garantis pour moins de 50 euros ! :super:
Edité le 08/12/2008 à 21:45

en meme temps c’est vraiment des marques de merde…

Je préfere encore en prendre un de marque d’occaz qu’un neuf de marque a dormir debout
http://smileys.touslessmileys.com/s9/1208/8304.gif

Oui voila c’est mon raisonnement, autant mettre la même somme pour un d’occaz mais qui soit quand même pas trop pourri.

Beaucoup de surprises dans les modèles d’occasion, entre les modèles volés et revendus, les modèles qui ont souffert de la châleur et des poussières en voiture, etc … Tu ne le sauras qu’en le recevant :neutre: mais trop tard peut-être.
Dans ce cas là (c’est quand même pour un cadeau), il vaut mieux un neuf et garanti de marque a dormir debout plutôt qu’un de marque d’occaz dont on ne connait pass l’historique :wink:
Si l’autoradio vaut plus que la AX, ça le fait pas …
Edité le 09/12/2008 à 16:07

Ha oui …offrir un truc d’occaz… ca sonne moyen ! j’y avais pas pensé ! http://smileys.touslessmileys.com/s10/1208/8522.gif

J’espere que tu aura la prise ISO … Je l’avais pas dans mon ancienne Corsa (modele de 1993)
Edité le 09/12/2008 à 16:17

sa c’est chiant de devoir faire tout les fils soit meme

oui …surtout quand tu doit tirer un fils depuis la batterie pour la mémoire de l’appareil !

Heu, la prise ISO Je sais pas du tout ce que c’est, et je pense pas que pourrais savoir si la personne à qui je veut l’offrir l’a.
Bref c’est vrai qu’occaz c’est vraiment moyen.
En plus la personne n’est pas exigente, même s’il n’y a pas le RDS ça lui conviendra donc après tout :neutre:
Heu sinon quelles sont les différences entre les autoradios que tu proposes Palou ? (pour moi c’est kif kif :paf:)
Merci d’avance :slight_smile:

David

non, le panasonic et bien mieu, je le prendrai sa hesiter
sinon la fonction RDS est importante si tu fait plus de 40km par jour car sa change de frequence et garde ta station sans que tu t’en aperçoive mais sinon sa sert a rien :slight_smile:

40€, mais c’est du neuf, donc oui why not :slight_smile:
Oui c pour ça que le RDS ne lui servira pas.
Qques autres avis sur les liens de Palou (ou sur d’autres) svp :bounce: ^ ^)
Merci d’avance :slight_smile:
David

dans les liens de palou , il y a une panasonic : www.pixmania.com…

c’est pas une marque a dormir dehors ca !