Autoradio+disc dur externe

bonjour tout le monde,
j’ai deja poser la question sur des forums auto mais personne ne ma repondu
alors je me suis dit que peut etre ici quelqu’un saura m’aider vu que ca releve aussi de l’informatique

j’aimerais acheter une nouvelle autoradios, avec ports usb integrée
ma question est de savoir s’il est possible de connecter un Disc Dur externe sur ce ports USB
la fiche indique que oui, mais j’aimerais en etre sur, avoir l’avis de professionnel comme vous :wink:

le poste est un JVC KD-AVX44
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Autoradio/Autoradios-DVD-Video/JVC/429375-Autoradio-MULTIMEDIA-DVD-DivX-MP3-ecran-3-5-TFT-BLUETOOTH-JVC-KD-AVX44.htm#pdd

j’ai aussi trouver le poste sur le site de JVC France
http://www.jvc.fr/product.php?id=KD-AVX44E&catid=100153&sub=ts#product-tabs

j’aimerais egalement savoir s’il est adaptable avec tous les disc durs externe
et si ca fonctionne réelement,
ya l’auto-alimentation du DD qu’il faut prendre en compte
voir peut etre meme la tension du DD et celle de la prise usb du poste

j’ai pas trop envie d’acheter un DD externe et l’avoir pris pour rien apres :confused:
je ne sais pas encore quel DD acheter, mais ce sera un disc dur externe de poche 2.5"
d’une capacité de 160Giga, voir 250Giga au maximum

alors si quelqu’un pouvait illuminer ma lanterne se serait sympa :slight_smile:
au moins me dire si on peut l’installer avec n’importe qu’elle DD ou au contraire si ca ne fonctionnera pas
merci

Je pense qu’en fait ça dépend de la gestion du port USB par l’autoradio.
Il faudrait donc regarder le mode d’emploi (plutôt que la fiche technique).

Et s’il accepte les disques durs externes, il faut te renseigner sur la capacité maximale du disque dur et peut-être aussi sur le nombre de fichiers/dossiers.

Tout à fait d’accord avec Jacky.

Il faut aussi te renseigner sur l’alimentation, car je ne sais pas si l’autoradio supportera d’alimenter le disque dur :neutre:

Et aussi te renseigner sur la capacité maxi supportée par cette prise.
Très souvent, il y a une limitation à 512Mo, c’est à dire la capacité d’une petite clef Usb :confused:

je vous remercie de vos reponses
au moins ici on daigne a me repondre
ca fait plaisir

mais ils mettent sur les deux sites qu’il on la “Compatibilité avec les disques durs portables”
je vais essayer de voir si je trouve une boite mail ou un numero de telephone de chez jvc pour avoir des renseignement la desuus
je vous tien au courant des que j’ai du nouveau
merci encore a vous

Tout ça sans parler du fait qu’il faudra certainement formater le disque dur en FAT32.

:wink: Une carte mémoire ou un petit lecteur en Usb sont aussi considérés comme des disques portables parfois, des mémoires de masse. Attention à la nuance … :wink:

Si tu regardes bien la fiche technique de ton modèle, il est précisé "Compatible avec les disques durs portables : . " :neutre: la réponse n’est pas donnée en positif ni en négatif, mais je suppose que c’est non.
( www.jvc.fr… )

JVC France : http://www.jvc.fr/getimage.php?id=12777
( www.jvc.fr… pour l’adresse et + )
Edité le 12/08/2008 à 16:24

pour la reponse pour la compatibilité je pense quand meme que ca doit etre oui car si tu regarde pour d’autre infos genre Compatible avec le format MP3/WMA avec Tag ID3/WMA, il y a aussi rien de marquer, et ca doit quand meme le faire.
et j’attend de rentrer de vacances pour prendre contact avec jvc, j’avais deja leur numeros
mais merci quand meme de me l’avoir donner :wink:
je vous tient au courant

j’ai appeler le magasin en ligne a qui j’aimerai acheter ce poste (rue du …)
il m’ont dis qu’il lit tous les disc durs portables de poches, 2.5" uniquement
l’usb autoalimente le DD
aucune limitation de taille pour la capacité du disc dur
il ma meme conseiller de prendre le plus gros, un 500Giga,ben voyons^^ comme si j’avais 500G de musique :smiley:
je me tate a le prendre encore, car prendre le poste plus un DD, c’est pas donner malheureusement :frowning:
dès que je me serai decider je vous le dirai :wink:

je viens de telephoner a JVC France egalement
et il m’on confirmer que c’est ok avec les DD
mais pas trop elever, car apres 500G il ont souvent besoin d’une alimentation secteur
mais pour les 160G 250G 320G c’est ok
voila voila

:super: Bonne nouvelle :bounce:

grande nouvelle je vien de commander le poste
ya juste une petite difference
je voulais a la base le JVC KD-AVX44, mais j’ai pris le JVC KD-AVX22
la difference l’un fait bluetooth, et l’autre non
a la base, le 44 etait a 430€, et le 22 a 400€
il vienne de revoir les prix et le 44 est passer a 416€, et le 22 a 339€
vu que je n’ai quand meme pas de telephone avec bluetooth, et vu la difference notable de prix
vous comprendrez donc que j’ai pris le moins cher
sinon il font exactement la meme chose
de toute maniere, je suis enormenent dans la technologie, j’ai une grande tele full HD, home cinema et j’en passe
la seul chose qui ne m’opportune peu c’est les telephone
le mien ne fait meme pas appareil photo, donc voila

bref, des reception du colis, temps estimé sous 15 jours
et apres l’avoir installer
je vous dirais comment il est
dernier ptit trucs, j’ai pris avec un FREECOM Disque Dur Externe 2.5’’ New MobileDrive XXS - 250 Go 8 Mo 5400 tr/min - USB 2.0

:super:

voila j’ai recu mon jolie colis hier :smiley:
il avait estimer le temps a 15 jours je l’ai eu en moins de 1 semaine :super:
bien entendu le poste + le DD

alors ca fonctionne du tonnerre
ya enormement de fils par contre a l’arriere du poste, petite difficulté a le rentrer
mais ce poste est magnifique
ya un detecteur de mouvement et ses touches tactiles, c’est vraiment impressionnant
et avec le DD sa fonctionne belle et bien

par contre il ne lit pas tout ce que j’ai mis dessus, mais ca c’est peut etre moi qui ne connait pas trop le poste encore
et le fameux fil parking brake si vous avez deja entendu parler
le fil a relier au frein a main pour ne pas pouvoir regarder la video en roulant
mais en le reliant a la masse je pense que ca fonctionnera meme en roulant
car j’ai regarder le schema electrique et c’est pas vraiment compliquer a faire sauter leur securité :stuck_out_tongue:

enfin voila, la je tate encore un peu car je connait pas tout, mais c’est une vraie reussite ce poste
je le conseille vivement

un ptit clin d’oeil a jacky67, car moi aussi je suis du 67 :wink:

Merci pour ton retour d’expérience. :super:

Elsass power :wink:

Oui mais c’est pô bien de regarder l’écran en conduisant :smiley:

En tout cas content que tout fonctionne :super:

ca fonctionne belle est bien
j’ai les brancher hier de la facon que j’ai dit est ca fonctionne impec
apres moi je suis simplet, je dit: ah mais je savais pas qu’il fallait le brancher sur le frein a main, si on me demande :slight_smile:

je me permet de réouvrir ce sujet, j’ai des resignement à demander à Zed Cloud, j’ai acheter le meme poste et je voudrai aussi brancher un disque dur, je voudrai savoir si avec le disque dur que tu à acheter on peut stocker des vidéo et les lire sur l’autoradio? car j’ai entendu dire qu’il fallai un disque dur multimédia pour lire les vidéo à partir de l’autoradio.

le poste fait lecteur dvd et divx
donc les films et video, genre clip video
fonctionne belle et bien sur le poste via le DD
mais il me semble avoir vu quelque part que le taux de transfert ne doit pas etre superieur a 3M/bits :frowning:
mais j’en suis pas certain, sinon au pire tu grave sur dvd
mais en tout cas ca fonctionne, je visione mes video sur l’ecran, meme s’il est petit, et depuis le DD externe de poche
pas la peine d’avoir un disc dur multimédia pour ca
j’espere avoir bien répondu a ta question :slight_smile:
n’hesite pas si tu en as d’autre :wink:

Merci Zed Cloud, tu à bien répondu à ma question, je vai opter pour ce disque dur alors, merci encore