Autoradio compatible mp3, usb ?

bonjour,

J’ai un autoradio (dont je vous donnerais rapidement le nom), qui possède une entrée de type “aux”.

La question est : peut-on brancher uniquement des lecteurs mp3 dessus ? et donc la naviguation des musiques ne se fera pas sur l’autoradio. Ou peut-on brancher une clé usb avec un adaptateur “aux” ?? Je me dit que l’autoradio décode les .mp3 donc il peut bien les lire depuis une clé usb ??

Merci de m’éclairer :slight_smile:

:hello:

C’est quoi exactement comme entrée?

Une entrée USB?
Si oui, en branchant une clé USB dessus, tu pourra effectivement piloter la lecture depuis l’autoradio (idem pour les baladeurs qui peuvent être reconnu comme mémoire de masse).

En revanche, si c’est une entrée analogique (souvent au format Jack), le pilotage de la lecture se fera sur le baladeur, en effet dans ce cas, il ne s’agit ni plus ni moins d’une entrée line in, classique.

oui de type “jack” pardon XD (l’autoradio possède juste une entrée jack)

ma question est : peut-on brancher une clé usb avec adaptateur jack dessus ?

en fait je me demande également si un tel cable existe (usb femelle - jack male)

Pas à ma connaissance.

Et ça reviendrait en fait a brancher une clé usb sur un baladeur (pour schématiser), une clé USB ne sert que d’espace de stockage, elle est incapable de lire les fichiers MP3, du coup un câble usb -> Jack reviendrait en fait a voir un câble Jack + un lecteur capable de lire des fichiers MP3 et comportant un port USB pour y brancher des périphériques de stockage. :jap:

oui XD c’est tout l’intérêt de mon idée, mais bon si ce cable n’existe pas tant pis, je vais acheter un mp3 à 2 balles et le relier à mon autoradio.

merci pour l’aide !