Autoradio / angle d' inclinaison

Bonjour,
Comme beaucoup je souhaite changer l’autoradio de ma Twingo, malheureusement ces voitures sont connues pour avoir un fort degré d’inclinaison des autoradios (60°).

J’aurais voulu connaitre les conséquences de monter un autoradio avec une inclinaison maximale de 20°.
Je suppose que le lecteur CD sera inutilisable à cause de la lentille trop inclinée. QUID de l’affichage lcd ?

Je souhaite en fait limiter son utilisation à la radio et à la musique MP3 via une carte SD que je peux enficher dessus.
Est-ce que je risque de détériorer quand même l’autoradio dans ces conditions?

d’avance merci.

Où est le problème d’inclinaison si tu veux écouter la radio ou ta carte SD ?
L’inclinaison est une donnée précisée par les constructeurs, mais elle dépend de tes suspensions (souples ou dures) et de l’etât de la route (autoroute ou gendarmes couchés entre autres). J’ai possédé dans le temps une Clio 1, l’autoradio CD était installé verticalement, et ça ne m’a jamais empêché d’écouter des CD en roulant :wink:

Ensuite, les lecteurs CD sont parfois fait pour mettre un cd verticalement et cela marche très bien… la lentille reste perpendiculaire au CD c’est jamais incliné unez lentille … par rapport au cd et au chassis du lecteur cd mais bien sur incliné par rapport à ta voiture, sur twingo c’est vertical en effet.
Qaund à l’affichage en plein soleil c’est sur tu verras pas trop bien…
A+

Pas mal d’autoradio aujourd’hui supportent une inclinaison à 60° pour la lecture CD
C’est en general indiqué dans les caracteristiques de l’appareil. Donc il te suffit de verifier ce point sur le modele que tu envisages.
Le mieux c’est encore d’aller voir dans les centres auto, ils doivent avoir l’habitudes de ce probleme et doivent connaitres les modeles les plus adaptés