Autonomie Netbook

Bonsoir tout le monde,

N’étant pas une experte en informatique, je voudrais connaitre l’avis d’un large public.
Je souhaite acheter un netbook pour une utilisation quotidienne de la bureautique (traitement de texte exclusivement) et un peu d’internet.
Mon seul critère : une très bonne autonomie (10h effective au moins). Je remarque qu’il y a une différence entre l’autonomie indiquée par les fabriquants et l’autonomie que l’on constate à l’utilisation.
J’hésite actuellement entre un samsung NF210 Shark, N210 Plus, et pour les asus j’hésite entre : 1015PX, 1011PX et 1001PX (le 1015PX me semble mieux mais peut être que le 1011 PX serait suffisant pour mon utilisation?!).

J’attends vos conseils avec impatience… Merci !

Quel est ton budget maximum ?

299€ ça m’irait bien, mais je peux pousser jusqu’à 349€.
Concernant le 1015PX il est épuisé partout ou peut être enlevé de la vente. En tout cas je ne le trouve plus nulle part depuis 4heures…

Pour les 10 heures effectives … c’est un doux rêve de marketteux … même si c’est techniquement possible, il ne faut vraiment rien faire pour atteindre une telle autonomie (luminosité mini, et uniquement du word, sans WiFi, sans rien d’autre lancé).
par contre les 8 heures sont tenues haut la main par ce genre de machine.
Niveau performances, c’est de toutes façons très très proche vu que tous les atoms sont au même niveau.
De mémoire le plus autonome est le 210 plus dans ceux que tu cites, je te le recommanderais donc.

Merci beaucoup, je pense que c’est donc le choix que je vais faire :slight_smile: