Autonomie et données constructeur

Bonjour! :slight_smile:

Je souhaite acquérir un ultraportable, mais je ne sais comment évaluer l’autonmie à partir des données constructeur: pour le SZ4, sony indique 4h30 max; est-ce que ça veut dire que je peux espérer atteindre 4h en traitement de texte, ou bien est-ce utopique?

Merci d’avance

Laure

l’autonomie est souvent assez optimiste, il lire ça comme durée maximale possible

Pour réunir ces conditions, il faut déjà pas faire usage du lecteur DVD, activité disque dur minimale, luminosité moyenne, là tu obtiendras un rendement semblable aux chiffres annoncés

J’ai pour le fun une fois testé le maximum que je pouvais tiré sur un Asus A6, donc tous les réglages pour optimiser l’autonomie, j’ai atteint plus que les chiffres du constructeur, je ne me rappelle déjà plus des résultats :paf: Je croyais 5h mais je doute là, ça me paraît tout d’un coup énorme :ange:

Donc si tu sollicites beaucoup ton DD ou lecteur DVD, bien tu tiendras un peu moins longtemps, sinon c’est faisable

Donc a priori si une autonomie de 4h30 est annoncée je peux espérée qu’une seule batterie tiendra 4h en traitement de texte desactivant tout ce qui est possible à côté?

C’est possible si tu ne fais que du traitement de texte sans rien d’autre (wifi, musique ou vidéo sur DD ou support,…). Mais cela dépend également de la capacité - le nombre de cellules et la puissance délivrée - de la batterie

Il s’agit d’une Batterie lithium-ion (VGP-BPS2C) (http://vaio.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=VGN-SZ4VN%2FX&site=voe_fr_FR_cons&pageType=Overview&category=VN+SZ+Series)

Est-ce que quelqu’un aurait le SZ4 et aurait déjà fait des tests d’autonomie?

Est-il vrai qu’en mode stamina et en déconnectant le lecteur dvd ainsi qu’en baissant la luminosité de l’écran le SZ4 VWN/X peut tenir 4heures en traitement de texte?

oui 4H est posible en mode stamina,j’ai SZ1XP/C.