Autonomie du Asus UX50V ?

Bonjour,

Actuellement, je suis sur le point d’acheter un PC portable ASUS.

Cependant entre 2 PC de la série UX50V :

  • Le UX50V-XX012C avec un core 2 duo SU9400
  • Le UX50V-XX004C avec un Core 2 Solo SU3500

J’ai pu voir un test de l’autonomie du UX50V-XX004C qui possède une autonomie de 4h en charge et de 7h en bureautique.

Cependant, je suis plus intéressé par le UX50V-XX012C et son core 2 duo car plus puissant, cependant je n’est trouvé aucun test sur son autonomie.

Ma question est donc simple, Quel est l’autonomie du UX50V-XX012C (avec le core 2 duo SU9400) en charge et en bureautique ?

Je vous remercie d’avance

Guillaume

Personne ne possède ce PC portable ? :frowning:

Salut! bien pour ton information j’ai commandé ce portable UX50V-XX012C recement et j’ai fait quelques tests d’autonomie, il fait approximativement 4h50min en WIFI avec luminosité minimal de l’ecran et luminosité minimal du clavier sans bluetooth en surfant sur le net en Battery saving, et sans WIFI dans les même conditions il fait approximativement 5h35min.
Je n’ai pas encore tester ses possibilités graphiques mais je pense qu’il est assez limité, voir en dessous d’une Nvidia 8600M GS
J’espere t’avoir eclairer

Ce n’est pas la bonne section, je déplace :jap:

honnêtement je ne comprends pas du tout les choix d’asus. quel intérêt d’utiliser une plateforme basse consommation si c’est pour mettre une petite batterie ? quel intéret de faire un pc slim si c’est pour avoir le poids d’un portable classique ?

donc perso, j’irai voir ailleurs.
Edité le 23/07/2009 à 11:36

Je te remercie infiniment nibbler_ :slight_smile:

j’avais même envoyé un mail à Asus pour connaitre enfin son autonomie (sans réponse d’ailleurs lol), parce que c’est quand même 1000€…

A part au niveau design (que j’ai vu à la fnac en version Core 2 Solo) qui est magnifique (pour un Windows), niveau performance
qu’est ce que tu en pense nibbler_?

est ce qu’il est assez réactif? pour ma part, si il lit sans problème les films et qu’il peut afficher quelque jeux simple comme Worms c’est du tout bon.

il va surtout me servir à prendre mes cours à la fac.

Pour te répondre dazzy, utiliser une plateforme basse consommation permet de mettre une batterie plus petite (ici 4 cellules) pour gagner en finesse, regarde des photos du UX50V
Globalement, il est 1/2 Kilo moins lourd que ses concurrents… c’est pas rien !

si, on peut placer une placer une batterie 6 cellules dans un pc fin, msi l’a fait.

2,6 kg c’est le poids d’un 15" classique donc oui c’est lourd, là encore exemple du msi x-slim qui fait 2,1 kg.

je ne donne que mon avis, ce U50VX est un pc slim basse consommation mais on lui enlève les principaux arguments que sont le poids et l’autonomie. par contre le prix et les performances tu les sens passer.

2.6 kilo un 15" classique… pas vraiment il tourne à 3 kilo.

Ensuite, le x slim 340 de MSI est avec une batterie de 4 cellules !

pour info du sites lesnumériques.com “A noter qu’une batterie 6 cellules devrait également voir le jour, mais celle-ci sera légèrement plus volumineuse”.

Tu peux pas lui enlever les arguments de l’autonomie !

la version core 2 solo fait plus de 6 h en bureautique et plus de 5h pour celui avec le core 2 duo, il y en a beaucoup des PC qui font ça? (excepté les MAC et les netbook)

je ne parle pas du x slim 340 c’est un 13" mais de sa version 15" qui a bien une batterie 6 cellules. tu as plein de portables à 2,6 kg, (la plupart des dell 15", le asus K50, toshiba L300 et d’autres). un 15" classique avec batterie 9 cellules a la même autonomie, je pense notamment au dell studio 15, a la même autonomie et il est beaucoup plus puissant et moins cher.

moi ce que je vois c’est que son équivalent chez msi, est 170 € moins cher, plus autonome et garanti 2 ans.

mais bon apparemment c’est vraiment celui qui te plaît, prend-le, je ne t’en empêcherai pas lol.

Bien j’ai essayé un peu la bête depuis mon achat, alors pour faire court il est légèrement plus performant qu’un T5800 environs sur le test CPU Mark, j’ai testé un Super Pi 4M il le fait en 2min 48s ce qui est pas mal du tout pour un processeur de ce TDP 10W. Pour ma part je vais l’utiliser aussi pour les cours à la fac et la programmation, mais pour les vieux jeux pas de problème. Notament, Worms c’est vraiment pas un soucis, mais je vais bientôt tester un CSS et un L4D, alors je pourrais te dire ce qu’il vaut, en comparaison d’un ultraportable que j’avais tester il y a quelques temps [Intel T5800+ATI HD3470 Mobility 512Mo+3Go DDR2]
Mais pour te repondre sur la réactivité du système par rapport au système et bien pas de problème pour moi, même avec l’installe d’origine après avoir désinstaller les programmes inutils et bien c’est un système praticable.
On peut ajouter à cela, si tu es assez maniac, un peu comme je le suis tu peux le réinstaller si tu possède un DVD Vista. L’installation des drivers est très aisé grâce au DVD Asus livré qui permet de faire les installations de drivers de manière silencieuse, on peut remarquer aussi que le graveur DVD slot-in est assez bruyan lorsqu’il capture un support optique mais est relativement discret lors de lecture de CD/DVD en bon état.
Bon je m’arrête là, mais si tu veux d’autres précisions j’essayerais d’y repondre. ^^

PS: j’ai faillit prendre personnellement le MSI x340 mais… le clavier n’est pas de la même qualité de finition réellement par rapport au confort de frappe de ce clavier Asus. De plus, la batterie du UX50 est un lithium polymer de 2800mAh de 4 cellules, le plus impréssionnant est la durée de vie d’un cycle de batterie avec cette machine, et le temps de recharge. Compare le processeur SU3500 et le SU9400, et bien c’est certain que le second l’ecrase puisque c’est le même grosso-modo mais en 2 exemplaires sur le même die. C’est vrai que le nombre de kilos est supérieure mais il faut aussi remarquer la présence d’un graveur.
Edité le 24/07/2009 à 22:43

Merci beaucoup.

j’ai aussi pensé au x340 mais j’ai eu vent aussi de son clavier désastreux…

Je pense que j’ai toutes les informations pour faire cet achat à la fin des vacances.

c’est très sympa de ta part d’avoir répondu à toutes mes questions.

je ne pense plus avoir de question.

si dans le mois qui suis tu as certaines remarques à faire sur ce produits, je serai attentif.

De rien, les forums sont fait pour aider ^^
J’ai des nouvelles des tests de performances graphiques sous CSS et L4D. Pour être honnete, la CG m’a surpris, et dans le bon sens. Pour CSS, pas de problème particulier, mais pour L4D je suis en 1024x768 le tout en moyen et bien il ne ramait pas, malgrés le faible nombre d’unité de traitement graphique (8 unifiées) et le bus de 64bits. Je me suis dit impréssionnant pour une CG avec de tels specifications.
Bref, sinon après rodage, la baterrie me fait 5h sans wifi et luminosité minimum avec retroeclairage faible, et avec wifi 4h30
Voila bon achat a toi! :stuck_out_tongue:

Coucou!!

je suis également intéressée par l’asus U50vx et je souhaiterais savoir s’il chauffe bcp et s’il est bruyant?
de plus, je fais beaucoup de programmation et je voulais donc savoir si le processeur core 2 duo était nécessaire ou si le processeur dual core suffirait?

Je vous remercie pour votre réponse.

Salut à toi,
pour te repondre j’ai la version core2duo et bien il ne chauffe vraiment pas, le processeur peine à atteindre les 30° en usage classique (net, bureautique, musique, vidéo, …) avec une température ambiente de 28° environs. Pour le côté performance programmation, il est selon mon expérience de programmeur tout à fait à l’aise, si tu souhaite la version core2solo et bien je pense qu’il est aussi suffisant pour la plupart des programmation, sauf celle nécéssitant beaucoup de thread donc parallèlisation (simulation), car le C2S n’a pas 2 coeurs physiques. Pour de la programmation classique c’est ok quelque soit le modèle.
Niveau sonore, je peux dire que le souffle est doux et peu audible, sauf en cas de 3D importante sur la carte dédiée.

Avez-vous testé des jeux vidéo comme : Call of duty, Crysis ou encore FEAR ? Et comment est le qualité?

Le CPU est assez puissant pour ce genre de jeux?

Merci d’avance…

Je n’ai pas eu l’occasion financiere de faire tourner Crysis sur cette machine mais d’un point de vue des specification il n’est pas possible de le jouez de maniere decente normalement… de ce qui est de CoD et FEAR je n’ai pas encore tester, je le ferai si j’ai du temps

Merci de ta réponse… :wink:

bonjour,

Je suis moi aussi fortement attiré par ce portable UX50V.
J’ai toute fois quelque hesitation et je n’arrive pas determiner le quel des ordinateur suivant arrive en haut du tableau, je vous demande donc votre avis :smiley:

www.lcdi.fr…

www.lcdi.fr…

www.lcdi.fr…

J’ai acheté deux Asus U50VG-XX022C et effectivement, très bons portables. Autonomie de 4h sans trop chercher à économiser.