Autonomie de la batterie

Bonjour, je viens d’avoir un nouveau pc un lenovo g580 (celui avec le proceseur intel core i5), au début il me mettait près de 5 heure d’autonomie, maintenant il me met 1h53 lorsqu’il est chargé a 100%, la batterie est de 4400mah, est-ce normal ?
Merci.

Bonjour,

y-a-t-il eu un changement d’OS (windows 8), le pc a combien de temps ? Utilisez-vous le pc en fixe avec la batterie dedans ?

Non, il n’y a pas eu de changement, le pc est sur Windows 8, je l’ai depuis 2-3 semaines. Oui je l’ai utilisé branché avec la batterie.

5 heures cela parait beaucoup pour un portable comme celui-là.
L’indicateur de batterie mettait 5 heures mais le portable est-il vraiment resté 4-5 heures sur batterie ?
Cet indicateur s’adapte à ce que vous faites avec le pc donc il peut varier …

Non je ne pense pas qu’il soit résté 4-5heures, mais 1h50 voir 1h30 vous parait normal pour un pc comme celui-la ?
Avant j’avais un netbook et son autonomie était de 3h30 mais il était beaucoup moins puissant donc c’est différent…

Bonsoir,

1h30 si selon ce que vous faites peut être normal … Les netbook ont des processeurs spécifiques basse consommation ce qui leur permet de durer plus longtemps.
Vous pouvez voir un test de votre pc ici : http://www.notebookcheck.net/Review-Lenovo-IdeaPad-G580-Notebook.81260.0.html

Bonjour,
Merci de votre réponse, me voilà plus rassuré.